750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
14 octobre 2012

Soupe au chou-fleur avec petits spaghetti.

Pasta col broccolo o cavolfiore,

CIMG4245

deux mots pour désigner chou-fleur, "cavolfiore" en italien et "broccolo" en sicilien. Deux recettes existent : une soupe de chou-fleur avec pâtes ou une autre version avec un  goût sucré- salé. Pour aujourd'hui, je vous propose la première version, en soupe.

Le chou-fleur, ici, est de couleur verte et assez gros.

CIMG4243

 

Il est souvent cuisiné avec les pâtes mais aussi en salade, à l'étouffé ou encore en gratin. C'est un des légumes de l'hiver.

Si vous n'aimez pas l'odeur qui est un peu forte, vous pouvez ajoutez à l'eau de cuisson un petit morceau de pain dur ou un peu de vinaigre...

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients :

300g de spaghetti coupés courts ou vermicelles

1 chou-fleur vert ou blanc (suivant les pays d'origine)(vous pouvez le prendre surgelé en bouquets)

3 gousses d'ail

Huile d'olive

Sel, poivre

Laver et couper le chou-fleur. Séparer le en bouquets et le mettre à cuire dans une marmite ou cocotte minute remplie d''eau froide. Le faire cuire 10 mn et saler à la fin de la cuisson.

Dans une petite poêle, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive.

A la fin de la cuisson du chou-fleur, ajouter les pâtes et l'ail avec l'huile d'olive. Mélanger bien, poivrer et vérifier l'assaisonnement.

10 mn de cuisson et servir chaud comme une soupe avec du parmesan ou grana râpé.

CIMG4247

Suggestions : on peut rajoute 1 cuillère à soupe de coulis de tomates.

spaghetti, chou-fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je recherchais cette recette depuis longtemps,ma mère sicilienne nous en faisait souvent,c'est vrai que c'est tres crémeux,j'adore!!!!<br /> <br /> merci à toi.bonne continuation
S
Super!Teresa! Je suis très contente que cette soupe t'ait plu...Ici aussi on l'aime beaucoup, mon mari et mon fils le plus grand l'apprécient également! Bonne soirée!
T
je l'ai dégustée, délicieuse ........ légère, légère, superbe merci à toi Sophie pour cette jolie recette , il m'en reste pour ce soir ..... yes, je suis trop contente d'avoir découvert cette jolie recette
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité