750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
24 octobre 2012

Idées pour cuisiner les pleurotes

CIMG4311

Je ne connaissais pas les pleurotes en huître, du moins je ne les avais jamais cuisinées.

En allant chez mon fidèle marchand de légumes, j'entends un monsieur avant moi demander comment se cuisiner ces champignons. Moi, l'oreille bien ouverte, j'ai tout enregistré et j'ai apprécié au passage la remarque de mon vendeur "c'est mieux qu'une escalope de viande". Arrivée chez moi, j'ai essayé ces 2 nouvelles recettes, eh!oui 2 recettes : les pleurotes panées et frites

 

CIMG4312

 

 

et celles grillées.

CIMG4331

Un petit régal et c'est vrai, ça rappelle le goût de la viande. Essayez et vous m'en direz des nouvelles...

Première recette : les pleurotes croustillantes.

 

CIMG4315

 

 

 Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 10 mn

 

Ingrédients :

500g de pleurotes

2 oeufs

Chapelure

Huile d'olive

Sel, poivre.

 

Nettoyer vos champignons avec un chiffon humide, les sécher avec un chiffon sec . Les diviser et couper leur pied.

Battre légèrement les oeufs en omelette, saler et poivrer. Tremper vos pleurotes dans les oeufs et passer les dans la chapelure.

Dans une poêle avec beaucoup d'huile d'olive, faire frire vos champignons. Ils doivent devenir dorés.

Les mettre à égoutter sur du papier absorbant  et servir chaud comme entrée ou accompagnement de viande ou avec du riz blanc.

 

Deuxième recette : les pleurotes grillées au citron.

 

CIMG4330

 

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5mn

Temps de cuisson : 10 mn

 

Ingrédients :

500g de pleurotes

 Le jus d'un citron

Huile d'olive

Petit piment d'Espelette

Sel, poivre.

 

Même précaution pour le nettoyage. Avec un chiffon humide puis un chiffon sec . Les diviser et enlever le pied des pleurotes. Lles poser sur une grill ou plaque bien chaude. Les faire griller des deux cotés.

Préparer une sauce à base de jus de citron, huile d'olive, petit piment, saler et poivrer. Mélanger bien et verser sur vos champignons. Servir chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ici, on va bientôt en trouver et il me tarde...
T
je rêve, ??? non, non, .... ce sont bien des pleurotes, sur le blog de ma copine Sophie, recette que j'ai vue par hasard, .... yes, je suis toute happy ... car tout près de chez moi se trouve, un producteur de ce champignons, et et .... je vais faire tes deux recettes, bisous,
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité