750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
3 août 2013

Crème mousseuse au mascarpone et pépites de chocolat

CIMG4634

Pourquoi ne pas remplacer son bol de céréales et yaourt du matin avec cette délicieuse crème au mascarpone?

Le mascarpone remplace souvent la crème fraîche dans la cuisine italienne et la recette la plus connue est celle du Tiramisu.

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de pause : 1 heure

 

Ingrédients :

250 g de mascarpone

3 oeufs

60 g de sucre

4 cuillères à soupe de pépites de chocolat

 Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, mettre les jaunes avec le sucre et fouetter de manière à obtenir une crème claire et mousseuse. Ajouter le mascarpone et les pépites de chocolat . Mélanger bien.

Battre les blancs en neige et les verser délicatement dans la crème. Remuer doucement avec une spatule pour ne pas casser les blancs.

Mettre au réfrigérateur pour une heure.

Servir dans des verrines ou coupes à glace avec des petits sablés chocolat.

 

CIMG4637mascarpone, chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
B
alors ça c'est quand tu veux, perso j'aime pas trop les céréales haha !!
L
merci stella ,c'est sympa de m'avoir répondu ,je battais trop longtemps alors ..je vais refaire car nous aimont beaucoup ça a la maison ..<br /> <br /> bon séjour en france stélla et a bientot..
L
dommage stella ,j'aurai bien voulue votre réponse ..<br /> <br /> joyeuses fétes de fin d'année,a l'année prochaine ...bye bye
L
bonjour Stella<br /> <br /> quand je met le mascarponne ,et que je bas au fouet électrique sa devient liquide ?<br /> <br /> il faut peut être battre tres longtemps ?<br /> <br /> merci pour votre réponse......bisous de france
J
Moi aussi, j'en prendrai bien en dessert !<br /> <br /> Je me garde la recette. BISOUS.
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité