750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
19 novembre 2012

Omelette croustillante au parmesan

CIMG4679

Frittata col parmiggiano e mollica : voilà bien deux lundis que je vous propose des recettes d'omelettes, lundi dernier l'omelette aux courgettes et en voici une deuxième au parmesan et chapelure. C'est vrai que c'est bien pratique et rapide! C'est une omelette croustillante, facile à faire et savoureuse. Vous pouvez l'accompagner d'une salade ou la couper en cubes pour apéritifs.

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson :8-10mn

 

Ingrédients :

8 gros oeufs

8 cuillères à soupe de parmesan râpé

8 cuillères à soupe de chapelure 

1 oignon

Huile d'olive

Sel, poivre.

 

Pour une omelette :

Dans une petite poêle, faire revenir l'oignon haché dans l'huile d'olive.

Dans une assiette creuse, battre les oeufs en omelette. Ajouter 2 cuillères à soupe de parmesan et 2 de chapelure. Saler et poivrer. Mélanger bien.

Verser dans la poêle avec l'huile d'olive bien chaude. Cuire des deux cotés et faire glisser votre omelette dans une assiette, la rouler délicatement, aidez-vous de 2 fourchettes ou cuillères.

Servir chaud accompagnée d'une salade verte.

CIMG4685

 oeufs, parmesan, chapelure

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ciao, oui tu peux aussi faire comme ça, mon mari fait d'ailleurs comme toi! Moi je plie directement dans l'assiette, mon mari le fait dans la poêle...;-) Bisous
T
hello, eh bien moi j'y croyais, mais elle est encore plus bonne que je ne le pensais, .....<br /> <br /> je viens de la déguster, excellente .... et comme tj une recette originale, par contre, j'ai procédé comme suit, je l'ai cuite d'un côté, je l'ai retournée de l'autre côté et ensuite <br /> <br /> je l'ai pliée, .... as tu procédé de la sorte .... bisous
M
Je n'y croyais pas , j'ai essayé pour varier un peu , c'est super original avec la chapelure et tous les petits (et grands) se sont régalés .<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Michele
G
hum ton omelette donne vraiment envie !!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité