750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
5 décembre 2012

Cannelloni à la ricotta et aux épinards

723_526738350670590_572301801_n

Cannelloni alla ricotta e agli spinaci : c'est un plat du dimanche, un plat familial et festif qui remplace les traditionnels cannellonis à la viande et sauce tomate .Plus légers, plus crémeux, ils peuvent même être préparés la veille et mis au four ensuite. Traditionnellement, on prépare la pâte aux oeufs à la main mais moi,pour une question de pratique, j'ai utilisé les cannellonis déjà prêts. 

Ah!je ne mets pas la sauce béchamel mais j'ajoute du fromage type raclette, je trouve que c'est plus onctueux et plus léger...

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 30 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients :

250 g de cannellonis

600 g d'épinards (frais ou surgelés)

500 g de ricotta 

100 g de parmesan râpé

200 g de fromage fondu type raclette

Huile d'olive

Sel,poivre.

 

Laver et faire cuire dans l'eau bouillante légèrement salée les épinards pendant 5  mn. Bien les égoutter, il ne doit pas rester d'eau de cuisson. Les passer au mixer. Ajouter la ricotta, la moitié du parmesan râpé, saler et poivrer.

Dans un plat à four, mettre au fond une couche de fromage fondu. Prendre les cannelloni et les remplir un à un de crème à la ricotta. Je l'ai fait avec une petite cuillère, ce qui n'a pas été simple. Je vous conseille un sac à poche...

Mettre vos cannelloni l'un à coté de l'autre. Poser une couche de fromage fondu. Saupoudrer de parmesan râpé et arroser d'huile d'olive.

Passer au four à 200° pendant 25 mn et 5 mn au grill pour gratiner.

Servir tiède...

76463_526742607336831_1090814743_n

 

 ricottaépinards

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah ah, je vais essayer ça et je vous fais un compte rendu, promis! Bonne journée!
S
Il faut utiliser des feuilles de lasagnes fraiches...franchement j'ai jamais fait. Mais, je pense que ça peut se faire vu que quand on les fait nous memes, disons avec la pate fraiche, on prend des rectangles que l'on farcit (au milieu du rectangle) et on roule donc...ça devrait pouvoir se faire...Vous me direz...
E
Autre question pratique!! Pensez vous que l'on puisse réaliser cette recette en roulant sur elles-mêmes des feuilles pour lasagnes toutes prêtes? Je ne vais jamais trouver de canneloni à farçir dans ma campagne de France! Merci! Ciao!
A
Bonsoir j'adore ça l'air délicieux.
G
Ciao :-)<br /> <br /> A cette heure-ci c'est toujours un peu difficile de voir ces bon petis plats, surtout quand en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas ce que je vais manger ce midi :-D <br /> <br /> Ils m'ont l'air délicieux bien évidemment, dis-moi c'est quoi ton fromage type raclette?
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité