750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
16 décembre 2012

Menu de Noël en Sicile

1

Découverte de la Sicile

Menu de Noël

 

Antipasti

Cardi in pastella  “carduna ‘a pastetta(Beignets de cardons) 

 Fritelle di broccoli  (beignets de chou-fleur)

Impanate (chausons de pain farcis)

Primo piatto 

Lasagne alla siciliana (Lasagne à la sicilienne)

Secondo piatto 

Baccalà in umido (morue aux saveurs de Sicile)

Insalata di Natale (salade de Noël)

Desserts 

Cassata al forno (cassata au four), I buccellatiet Sorbetto al limone (sorbet au citron)

Fruits de saison : oranges, mandarines, figues de Barbarie, nèfles d'hiver.

 

 

prox

Photo du site "Palermomania.it"http://www.palermomania.it/news.php?25-dicembre-e-natale&id=21716

 

[PA-XMas04]teatro_massimo_04

 

 

 

[PA-XMas04]palme_politeama_02

Photos du site : http://www.robthreepwood.altervista.org/palermo/photos-xmas04.htm

Noël en Sicile et en particulier à Palerme : mon menu n'est qu'un aperçu des traditions culinaires de  Palerme et sa région. D'autres plats que je vous ai proposés font partie des bonnes choses comme le sfincione, les sfincettes , les pâtes au four ou bien sur le buccellato.

Pendant le réveillon le 24, on a l'habitude de jouer aux cartes ou à la tombola en famille, en grignotant des fruits secs comme les noisettes, les noix et les amandes. A minuit, les croyants se rendent à l'église pour la messe. Dans les villes et les villages nombreuses sont les crèches vivantes ou pas.

2012-12-16 09

Crèche personnelle faite par mon fils...

Le jour de Noël, toutes les familles se réunissent pour le repas et dans l'après-midi, on va se promener visitant les marchés de Noël ou admirant les crèches.

Bien sur, à mon menu on pourrait ajouter le panettone ou le pandoro qui, aujourd'hui, sont présents sur toutes nos tables...

 

2012-12-16 09

 

Je vous attends dès demain pour les antipasti!...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quel bon menuuuu... J'peux venir ? :)
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité