750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
29 décembre 2012

Lentilles et grenades pour le jour de l'An

 

CIMG5313

Lenticchie e melograno : la nuit du 31 décembre au 1er janvier est riche en traditions en Sicile et surtout au niveau culinaire. Tout d'abord les lentilles qui, par leur apport nutritif, symbolisent la force mais aussi l'argent. Manger des lentilles au jour de l'An apporte richesse et fortune...

La grenade, en revanche est un symbole de fertilité mais aussi de fidélité, c'est pourquoi il faut la manger avec son compagnon ou mari...

2012-11-15 21

Toutes ces croyances superstitieuses ne sont que peur du futur à venir, vu que l'année se conclue...Mais, nous la peur ne nous gagne pas et régalons-nous avec ce plat de lentilles :

 

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 10 mn à la cocotte à pression

 

Ingrédients :

400 g de lentilles de petite dimension 

50 g de petits lardons

2 carottes

1 branche de céleri

4 gousses d'ail

1 feuille de laurier

Huile d'olive

Sel, poivre.

 

Dans la cocotte à pression, faire revenir dans l'huile d'olive les petits lardons, la branche de céleri et les carottes coupées en petits morceaux . Ajouter les lentilles et l'eau chaude de manière à recouvrir les légumes. Ajouter l'ail dans la gousse, la feuille de laurier, saler et poivrer. Fermer la cocotte et laisser cuire 10 mn.

Servir chaud avec un filet d'huile d'olive et ...bonne chance!!

CIMG5317

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça y est mes lentilles beluga sont en train de cuire ......
T
les lentilles,j'adore, ..... j'en aurais bien fait demain, mais je ne sais .... s'il m'en reste .... par contre, quel hasard, hier j'ai acheté deux grenades ..... que ns dégusterons demain ..... encore merci pour tes jolies recettes,
G
J'ai préparé mes lentilles le premier janvier!
C
Oh là là j'aime trop les lentilles maison, elles m'ont l'air succulentes ! Bises
L
Merci de nous en apprendre plus sur les traditions Sicilienne :).<br /> <br /> En tout cas, elle m'a l'air délicieuse ta recette des lentilles :p j'adore ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité