750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
11 janvier 2013

Moules farcies au four

 

 

 

2012-12-31 21

Cozze ripiene al forno : pour le réveillon du jour de l'an, j'ai cuisiné des moules que j'ai farcies avec les ingrédients typiquement siciliens, c'était très bon et ça change un peu. J'ai donc décidé de vous proposer cette recette, car après tout les moules on peut en manger toute l'année.

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 30 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients :

2 kg de moules

1 dizaine de tomates cerises

1 cuillère à soupe de raisins secs

1 cuillère à soupe de pignons de pin

Chapelure

Feuilles de basilic

Huile d'olive

Sel.

Nettoyer les moules , rincer les bien. Les ouvrir.

Préparer la farce : dans un saladier, mélanger la chapelure, les tomates cerises coupées en petits morceaux, les raisins secs, les pignons, le basilic ciselé et l'huile d'olive. La farce doit être homogène et compacte. Saler légèrement.

2012-12-31 18

Farcir les moules à l'aide d'une petite cuillère, bomber le dessus.

Passer au four à  220° pendant 10 mn et à 250° au grill pendant 5 mn.

Servir tièdes.

2012-12-31 21

 

 moulestomates cerisechapelureraisins secspignonsbasilic

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Teresita, disons qu'avec les tomates, ça permet de rendre la préparation plus "moelleuse", la tomate avec son jus "absorbe"la chapelure et puis je n'ai pas mis la quantité de chapelure, c'est un peu comme on veut...
T
hello ! cette recette me tentait bien, mais à la lecture je vois qu'il y a de la chapelure<br /> <br /> une question n'y en a t il pas trop ????
I
j'adore les moules et étant en bord de mer, je suis servie ! Recette en favoris !<br /> <br /> Buona domenica, bella. Baci
L
un vrai régal cette recette!<br /> <br /> bisessss!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité