750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
12 janvier 2013

Casarecce aux petits pois en sauce

 

CIMG5353

Casarecce con i piselli e pomodori : les casarecce sont des pâtes que j'adore, elles sont un peu repliées sur elles mêmes et donc elles vont très bien avec une sauce car elles l"'absorbent". Eh!oui les pâtes c'est tout un art, tellement simples et si compliquées à la fois.

Je vous rappelle que dans la page "Trucs et astuces", j'avais écrit un petit article sur les différentes pâtes et leur condiment...Allez voir, c'est très intéressant...

 

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients : 

500 g de casarecce ou autres pâtes demi-longues comme les maccheronis ou les penne  par exemple

300 g de petits pois surgelés

1 boite de tomates pelées

1oignon

2 gousses d'ail

Huile d'olive

Persil plat

Sel, poivre.

 

Dans un faitout, faire revenir l'oignon et l'ail émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates, les écraser légèrement. Laisser mijoter à feu doux pendant 5 mn et ajouter les petits pois. Verser unverre d'eau. Saler et poivrer. Mélanger bien et continuer la cuisson pendant 10 mn.

Dans une casserole à bords hauts, faire bouillir de l'eau pour les pâtes. Saler à ébullition. Cuire les casarecce al dente et les ajouter à la préparation. Bien mélanger.

Servir aussitôt avec du parmesan râpé.

 

CIMG5346

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore miiiiiiam
S
un bon plat de pâtes, je dis toujours un grand OUI !!!!<br /> <br /> Pleins de gros bisous
F
Un plat qui me va à ravir. Je garde dans ma longue liste.<br /> <br /> Bon W.E. FLaure
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité