750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
27 janvier 2013

Ma Parmesane blanche de courgettes

 

CIMG0046

Parmigiana bianca di zucchine : j'adore ce plat, facile,rapide, on peut aussi le préparer à l'avance, et délicieux même les enfants le mangent...Pourquoi "ma"recette car il existe beaucoup de versions de ce plat, plus ou moins léger...

Régalez-vous!

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes 

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients : 

1 kg de courgettes

4 oeufs

3 gousses d'ail

50 g de parmesan râpé

100 g de fromage type raclette

Feuilles de menthe

Huile d'olive

Sel,poivre.

 

Laver et couper les extrémités des courgettes, couper des bandes de 5 cm de long environ. Dans une poêle, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les courgettes, les faire bien dorer. Saler, poivrer et ajouter la menthe ciselée. 

Préchauffer le four à 180°. 

Battre les oeufs et ajouter le parmesan râpé.

Dans un plat à four, disposer les courgettes, verser la préparation d'oeufs sur les courgettes. Les recouvrir de fromage fondu.

Enfourner 20-25mn.

Servir tièdes...

 

Suggestions : froid c'est très bon...

 

CIMG0050

 courgettesoeufsfromageparmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oh la la la .... j'en mangerai là maintenant. Envie de soleil, d'Italie.... suis nostalgique.
S
mmmmmmmmmmmm appétissant bonne journée
L
oh punaise ! Un plat que j'adore !!! Il me donne trop envie ! Miam miam ! Bravo ma Sophie !<br /> <br /> Bisous!
P
ça ma fait penser çà une tortilla! en tout cas, le résultat est superbe et me donne faim! ;)<br /> <br /> j'adore les courgettes et le fromage, surtout quand il est gratiné!!<br /> <br /> Bon dimanche. bisous
V
Hmmmm courgettes et menthe j'adore !!!<br /> <br /> Et tout ce fromage comment y résister ?!<br /> <br /> Je t'ai taguée juste pour le plaisir de faire découvrir à mes lecteurs ton joli blog que j'aime visiter ;-)<br /> <br /> Aucune obligation de faire suivre, les tags sont nombreux sur la blogosphère et je comprendrais ...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche !<br /> <br /> http://suismoiencuisine.canalblog.com/archives/2013/01/27/26191662.html
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité