750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
8 février 2013

Petits cubes de poulet en sauce citronnée

 

CIMG0148

Pepite di pollo al limone : J'ai voulu changé un peu la recette du poulet au citron, par la forme (c'est fou ce que ça change pour les enfants surtout le mien, le plus petit qui est un casse-pied pour manger mais comme ça , ça a fonctionné) et puis je n'ai pas mis de pistaches ou câpres comme le prévoit la recette sicilienne originale mais en rajoutant simplement du romarin...Je vous donne les différentes versions...

 

Bonne découverte!

 

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 10 mn

 

Ingrédients :

800 g de blanc de poulet entier

2 citrons

50 g de farine(1 cuillère à soupe pour la sauce au citron)

Huile d'olive(6cuillères à soupe)

Romarin(2 branches)

Sel, poivre.

 

Couper le blanc de poulet en cubes. Presser le jus d'un citron et l'ajouter à l'huile d'olive. Tremper les cubes de poulet dans la marinade, les égoutter et les passer dans la farine salée et poivrée.

Dans une poêle, faire dorer les cubes de poulet avec 2 branches de romarin. quand ils sont bien dorés, les mettre à part et dans la poêle, verser le jus du 2ème citron et ajouter la farine. Remuer bien, la sauce doit être lisse et crémeuse.

Servir le poulet arrosé de sauce au citron et quelques branches de romarin...

CIMG0146

Suggestions : si vous aimez les pistaches, les  choisir(30 g environ)  entières salées que vous broyez au mixer ou déjà mixées et salées, les rajouter à la sauce au citron...Bien mélanger...

Si vous aimez les câpres, les dessaler et les rajouter à la sauce au citron (4 cuillères à café). Saler moins... 

 pouletcitronromarin

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chère Stella, ce plat est devenu un classique chez nous, du coup en relisant votre post, je vois qu'il existe une recette incluant des pistaches / et / ou des câpres, il s'agit de les ajouter au moment de poêler la viande? Mon mari adore les câpres. Bonne soirée, bacione!
E
Nouvel essai: j'ai mélangé la maïzena avec le jus dans un petit bol avant de le verser dans la poêle, ça allait impecc!<br /> <br /> J'ai servi le plat avec des tomates au four gratinées à la chapelure, au romarin et au pecorino... bacione!
E
Très bonne cette recette, j'ai un peu galéré à avoir une sauce correcte (j'ai mis la maïzena dans la poêle et c'était assez... grumeleux! J'ai dû allonger avec pas mal d'eau!). La prochaine fois je diluerai la fécule hors du feu... enfin on s'est bien régalés quand même et on a dégusté le reste froid le soir c'était bon aussi. Merci!
P
un plat plein de saveurs! Tu as raison, les enfants ont souvent besoin de peu de choses pour manger...en modifiant un peu le gout ou la forme, ils apprécient!<br /> <br /> Bises
S
Merci Pauline, ce poulet est très parfumé, à essayer!...
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité