750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
10 février 2013

Gâteau à l'ananas mascarpone

 

CIMG0156

Torta all'ananas e mascarpone : Aujourd'hui, je participe pour la 1ère fois au tour en Cuisine...C'est un concept intéressant et très sympa qui permet aux blogueurs de découvrir et d'échanger des recettes grâce au tours des blogs. Échange, partage, découverte n'est-il pas l'idée d'un blog...

Le principe est simple, chaque blogueur doit s'inscrire et doit choisir une recette chez son "collègue", tout se fait par tirage au sort.

Et pour la 1ère fois, je suis ravie vu que le blog tiré au sort est celui de "la Vie quotidienne de Flaure", un blog où j'aime bien promener et c'est Lilydine du blog "Lily et son Home Made Attitude"(un blog plein de parfums!) qui venait choisir une recette chez moi, j'espère qu'elle aura apprécié sa visite virtuelle en Sicile...

Chez Flaure, j'ai choisi une recette qui est proche de la cuisine que je fais, "Le gâteau à l'ananas mascarpone" et je n'ai pas été déçue...

Je vous révèle quelque chose, je l'ai fait pour mon anniversaire...J'avais déjà décidé de faire un gâteau simple mais aux fruits...Donc pas de chocolat !On change...envie de légèreté et de fruité.

Ce gâteau a fait mon bonheur du moment, il est d'un fondant et avec le mascarpone, vous savez déjà que je l'utilise souvent, dans les tiramisus ou crèmes par exemple, le gâteau n'est pas lourd, il est frais et moelleux. Essayez-le, vous ne serez pas déçus...

Je l'ai juste fait un peu plus cuire, mais ça doit dépendre du four!...Et l'ananas était frais et non surgelé, je l'ai donc pelé et couper en dés...

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes 8 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson 45 mn

Temps de repos : 1 heure(facultatif)

 

Ingrédients :
1 ananas frais pelé et coupé en morceaux
150 g de farine
4 oeufs
100 g de beurre fondu
170 g de sucre blanc
250 g de mascarpone (1 pot)
5 g de levure chimique
 
Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter le mascarpone. Bien mélanger l'ensemble.
 
Préchauffer le four à 190°.
 
Verser la farine ainsi que la levure. Mélanger à nouveau.
 
Ajouter le beurre fondu, puis l' ananas coupé en dés.
 
Mélanger, verser dans un moule en silicone (ou pas, il faut alors le beurrer). Enfourner.
 
Servir tiède ou laisser le reposer pendant une heure...

CIMG0160

 

 ananasmascarpone

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir,<br /> <br /> je viens de découvrir votre recette via un paratge sur FB et comme j'ai un amateur d'ananas à la maison, je me suis permis de la copier.<br /> <br /> Je suis certaine qu'il va l'aimer et moi aussi :-)<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche.
F
Grand merci pour ton choix. Je te souhaite un joyeux anniversaire et au plaisir de se suivre mutuellement.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
P
délicieux ce gâteau à l'ananas! au mascarpone en plus, ça doit être tout doux! miam!! ^^<br /> <br /> bonne soirée. Bisous
T
je viens depuis peu de temps sur ton blog et j ai envie de tout gouter. Il a l air drolement bon ton gateau a l ananas, felicitations tu es tres douée.<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> tara
S
Ciao Alexandra, merci de ta visite et malheureusement y'en a plus!...;)
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité