750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
16 février 2013

Schiacciatine à la saucisse de Strasbourg-#streetfood #cuisine de rue

 

CIMG0173

Schiacciatine al wurstel : Wurstel le mot allemand pour la saucisse de Strasbourg en français, c'est sur cette saucisse n'est pas sicilienne donc impossible de la traduire. On garde donc le mot original...

Petit cours de linguistique ...Il y a beaucoup de mots allemands dans la langue italienne de part l'histoire de l'Italie avec l'occupation autrichienne en 1800-1900 et ensuite par la domination allemande lors de la 1ère guerre mondiale. On trouve donc blitz, bunker, delikatesse, diesel, diktat, dobermann, doppler, edelweis, fahrenheit, fon, gotha, gulasch, hertz, hinterland, kaputt, kitsch, kolossal, krapfen, leitmotiv, Sacher, skipass, speck,  würstel...

Ici, on aime beaucoup cette saucisse et on la retrouve dans tout ce qu'on appelle la rosticceria comme les rollò par exemple que je vous proposerai bientôt...

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 30 mn

Temps de pause : 2 heures

Temps de cuisson : 15-20 mn

 

Ingrédients :pour la pâte

500 g de farine

1 cube de levure fraîche ou 1 sachet de levure de bière déshydratée

1 cuillère à soupe de sucre

Huile d'olive

Eau

Sel.

Pour la garniture :

200 g de jambon cuit

4 petites saucisses de Strasbourg

250 g d'ementhal ou gruyère

Huile d'olive.

 

Dans un saladier ou sur le plan de travail,mélanger la farine avec la levure diluée dans un peu d'eau tiède. Ajouter l'huile (2 cuillères à soupe environ), le sucre et le sel. Pétrir la pâte

CIMG0163

et former une boule. La recouvrir d'un torchon et la laisser reposer pendant 2 heures dans un endroit tiède.

Reprendre la pâte, l'étaler et former un rectangle. Mettre au centre des morceaux de jambon, les saucisses coupées en rondelles et le fromage coupé en petits morceaux. Les arroser d'huile d'olive.

Rouler la pâte en partant du coté le plus long. Couper en tranches de 8-10 cm environ, les écraser légèrement (d'où leur nom car "schiacciare"signifie écraser) et les badigeonner d'huile d'olive avec un pinceau. 

Les mettre au four pendant 15-20 mn à 180°.

Servir tièdes (je les ai saupoudrées de farine de semoule fine), le fromage doit fondre...

CIMG0179

Suggestions : on trouve ces schiacciatine avec des grains de sésame dessus. 

saucissefromagejambon

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam! ça a l'air super bon ça! Bises
N
bravo pour ton blog juste te dire que je t'ai taggé ! a très vite bon we
R
humm j'ai bien envie d'y gouter !!! merci
G
Ca doit être super bon avec les wurstel. Les wurstel en fait j'ai toujours du mal à prononcer ce mot :D <br /> <br /> j'ai oublié de te répondre pour les artichauts, je m'en rappelle seulement maintenant excuse-moi, mais bon ceux que je préfère c'est quand ils sont fris, les plus gras quoi!<br /> <br /> Un bacio, buon weel-end :-)
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité