750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
17 février 2013

Petites bouchées salées aux amandes éffilées ou stuzzichini

 

CIMG0224

Stuzzichini con le mandorle : stuzzichini ou amuse-gueules en français, ceux ci je les aime bien car ils sont frais, savoureux et originaux. Cette idée de recouvrir d'amandes éffilées les bouchées je l'avais trouvée délicieuse, c'était dans un restaurant à coté de Cefalu

DSCN7750

, une ville médiévale spectaculaire...

Mais au lieu de la bresaola (c'est de la viande de boeuf salée, servie comme charcuterie), j'ai utilisé du jambon cru...

 

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5 mn

 

Ingrédients : 

200 g de fromage type Philadelphia (ou Kiri...)

100 g de jambon cru en fines tranches

80 g d'amandes effilées

30 g de parmesan rapé

Huile d'olive

Piment de Cayenne en poudre (facultatif).

 

Dans un petit saladier, mélanger le fromage crémeux avec le parmesan à l'aide d' une fourchette. Verser un filet d'huile d'olive et ajouter une pincée de piment.

Dans une poêle, faire griller les amandes 2-3 mn.

2 versions : ou sur la tranche de jambon poser une cuillère à soupe de fromage et plier en 3 ou 4 fois. Les passer dans un peu d'huile(très légèrement) et les rouler dans les amandes grillées...

Ou bien,mélanger le fromage avec des petits morceaux de jambon. former une petite boule et la rouler dans les amandes...

Servir aussitôt ou les mettre au réfrigérateur pendant 30 mn. Les accompagner de tomates cerises...

CIMG0220

amandesjambon crufromage

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une bonne idée, le printemps arrive.<br /> <br /> Bonne semaine
P
Miam!!! ça doit être délicieux ça!!!! Bonne fin de week end et désolé pour mes peu nombreux commentaires en ce moment...promis je me rattrappe très bientot!!! Bisous
P
C'est une très chouette idée pour un apéritif ! <br /> <br /> Bises
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité