750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
18 février 2013

Salade de chou-fleur aux olives

CIMG0186

Stufato di cavolfiore don le olive nere ou  “vruocculi affucati o assassunati”ou encore"“vruocculi accupunati c’alivi nivuri”: tant de dénominations pour ce plat,simple et savoureux. Plat traditionnel sicilien que l'on fait dans les familles, le chou-fleur est un légume qui se cuisine de tant de manières avec du fromage comme le caciocavallo, les anchois et les olives noires...

 

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients : 

1 chou-fleur (sicilien, de couleur verte)

3 gousses d'ail

100 g d'olives noires

Huile d'olive

Sel,poivre.

 

Laver et détailler le chou-fleur en bouquets(je mets aussi les feuilles vertes coupées en petits morceaux). Les cuire 10 mn à l'eau bouillante salée.

Dans un faitout, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive. Ajouter le chou-fleur égoutté, les olives et saler, poivrer. Mélanger et faire revenir encore 5 mn.

Servir chaud ou froid...

CIMG0182

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
hummm, j'adore !!! bisous :)
P
Sympa cette salade de chou fleur! J'adore ça, avec des olives et de l'ail ça doit être super bon!<br /> <br /> Merci pour cette belle découverte encore une fois!<br /> <br /> Bisous
G
Mince j'ai mangé du chou-fleur ce midi en plus,dommage que je n'ai pas vu ta recette car mon plat était tous simple avec un peu d'huile d'olive et persil, alors qu'avec les olives et un peu d'ail ça devait être meilleur, je retiens pour la prochaine fois!<br /> <br /> Baci Sophie!
P
Hummmm... elle doit être bonne cette salade! J'adore le choux-fleur!
F
Une recette qui nous rappelle que le printemps approche, avec du chou fleur, c'est le top.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité