750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
19 février 2013

Risotto aux asperges sauvages

 

2013-02-15 19

Risotto con gli asparagi : un dimanche mon mari m'a offert un bouquet de ...roses non, d'asperges.

44368_452991628088875_1578039247_n

Eh!oui mon mari est un grand romantique et surtout un fin gourmet.

Ces asperges sauvages poussent dans mon jardin et forment une petite haie.Elles sont fines et courtes et aussi très tendres 

Ce risotto est un délice et est très parfumé...

Bonne découverte!


Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 25-30 mn

 

Ingrédients : 

400 g de riz Carnaroli

400 g d'asperges

1 oignon blanc

Huile d'olive

Eau

Sel, poivre.

 

Laver et couper en petits tronçons les asperges et les cuire à l'eau bouillante légèrement salée.

Dans un faitout, faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive. Ajouter le riz et le faire dorer jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Verser une louche d'eau chaude et remuer. Faire évaporer et ajouter les asperges cuites. Mélanger, saler et poivrer.

Continuer la cuisson à risotto, rajouter du liquide jusqu'à évaporation. Renouveler l'opération.

Servir tiède avec du parmesan râpé.

2013-02-15 19

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est génial ce bouquet! Je n'ai jamais mangé d'asperges sauvages! Ton risotto doit être délicieux! Bisous
F
Un beau bouquet original qui donne un très beau plat. Les asperges sauvages ne poussent pas chez nous, mais à la saison on peut en trouver à acheter.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
C
Quelle chance d'avoir des asperges à portée de main, ton risotto devait être bien savoureux . Bises
S
trop sympa un bouquet qui se mange! lol
R
moi aussi j'adore les asperges sauvages et en tunisie on en trouve deja !! merci
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité