750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
25 février 2013

Carottes au Marsala et persil

 

CIMG0232

Carote al Marsala e prezzemolo : les carottes, ce légume que l'on ne sait pas trop comment cuisiner ou qu'on mélange à d'autres légumes comme les pommes de terre, le céleri ou les petits pois. Mais seules, sans rien, bof!C'est pas terrible...

Mais tout va changer, vous ne verrez plus les carottes de la même manière...

Ce plat, vous le trouvez souvent dans les trattorie à Palerme comme "contorni", accompagnement de viandes par exemple. Un délice, croyez-moi...

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients : 

400 g de carottes

3 gousses d'ail

1/2 verre de Marsala sec ou autre vin rouge  sec

Persil

Huile d'olive

Sel,poivre.

 

Peler et laver les carottes. Les faire cuire dans l'eau bouillante salée "al dente"comme les pâtes, 10 mn seulement. Les égoutter et les couper en bâtonnets.

Dans un faitout, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive, ajouter le persil ciselé (gardez-en un peu pour la fin) et les carottes. Verser le vin et faire évaporer à feu vif pendant 3 mn. Bien mélanger. Saler et poivrer. Continuer la cuisson des carottes.

Servir tièdes avec un peu de persil frais...

CIMG0235

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci c'est gentil!Oui, c'est une recette bien sicilienne...
P
sympa cette recette! des carottes avec du marsala! Il fallait y penser! Bravo ça doit être super bon!<br /> <br /> bisous
L
hmm j'aime beaucoup ! Je suis sûre que ça doit etre délicieux !<br /> <br /> baci !
D
je découvre ton blog et j'ai un vrai coup de coeur ! <br /> <br /> j'ai été plusieurs fois en italie ; sicile, calabre notamment mon papa a de la famille à bas ! c'est un plaisir de trouver des recettes ensoleillées :) je m'abonne !
G
Ciaooo Sophie! Les carottes au marsala je n'ai jamais gouté mais pourquoi pas, j'ai du marsala, y'a plus qu'à ;-) Je t'embrasse, belle journée!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité