750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
7 mars 2013

La focaccia des Pouilles et une autre fourrée aux oignons, câpres et olives noires

 

CIMG0280

Focacce pugliese e ripiene con i cipolle, capperi e olive nere : y'avait un moment que ça me trottait dans la tête, le focaccie...et ça faisait un moment que j'avais envie de faire une recette de mon amie Graziella de  "L'Italie dans ma cuisine"et quelle plus belle recette que celle des focaccie, celle qui représente bien cette région magnifique que sont les Pouilles...

Résultat : c'est très bon!J'en ai fait 2, celle des Pouilles aux tomates cerises et l'atre, ma préférée aux oignons, câpres et olives noires.Je les ai cuites au feu de bois,  et c'est peut être pour ça qu'elles ont bien gonflées, un peu trop non?

J'attends l'opinion de Graziella...Ah!elles sont rectangulaires...

Je vous montre les photos quand aux recettes allez ici pour la Pugliese et ici pour celle aux oignons, câpres et olives noires...

2013-02-24 20

Bonne découverte!

2013-02-24 20

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou ma belle dis donc ça donne envie!bacione
S
Merci beaucoup, ravie que tu apprécies cette cuisine du Sud!!
L
ta cuisine est vraiment la cuisine que j'aime !!! mummmm vive la mediterrannée
M
Moi aussi, je raffole des focaccie !! Rien de mieux pour confectionner de délicieux sandwiches ! Tu as de la chance de pouvoir profiter d'un four à feu de bois, ça change tout pour les pizzas et pains en général ! J'aime tes deux versions, avec une préférence pour celles à base d'oignons... Et plus c'est gonflé, plus j'aime ;)<br /> <br /> Bon jeudi !
G
Merci Sophie, cela me fait très plaisir tu t'imagines bien...Evidemment à voir tes photos j'ai juste envie d'en manger là maintenant :D Tu les fais rectangulaires comme mon mari ;-) D'ailleurs samedi soir c'est lui qui la fait ;-)<br /> <br /> Un bacione grande! <br /> <br /> PS je partage sur ma page cet après-midi!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité