750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
9 mars 2013

Spaghetti alla Norma-Petits plaisirs de Montalbano

CIMG0303Spaghetti alla Norma : c'est vrai que le binôme cuisine littérature est incontournable mais il y aussi celui de la musique et de la cuisine.

La preuve avec ce plat qui est originaire de Catane où est né le célèbre compositeur d'opéras Vincenzo Bellini.

download (3)

 

Pour les habitants de Catane, ce plat de pâtes est si parfait qu'il est égal à l'opéra de Bellini"La Norma"...

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de pause : 30 mn 

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients : 

600 g de spaghetti (ou autres, au choix...)

2 aubergines (celles que j'utilise sont celles qu'on appelle ici les aubergines "tunisiennes", elles sont rondes et violettes mais plus claires que les autres, mais vous pouvez aussi utiliser ces dernières...)

2013-03-08 13

4 gousses d'ail

1 boite de tomates pelées ou 500 g de tomates bien mures coupées en dès

Basilic

Ricotta salée râpée ou parmesan ou grana

Huile d'olive

Huile de friture

Sel, piment de Cayenne.

 

Laver et couper les aubergines en tranches(ou en dés au choix), les mettre dans de l'eau et du sel (4 cuillères à soupe) pour éviter qu'elles absorbent trop d'huile lors de leur friture ; pendant 30 mn. Les égoutter et les faire frire. Les égoutter sur du papier absorbant. Réserver au chaud.

2013-03-03 10

Dans un faitout, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive et ajouter les tomates. Saler et ajouter une pincée de piment. Mélanger et faire mijoter 10 mn à feu doux.

Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les pâtes "al dente"(saler à ébullition). Mélanger et une fois cuites les verser dans le faitout. Bien mélanger. 

Servir aussitôt avec les aubergines frites par dessus, quelques feuilles de basilic et le fromage râpé.

CIMG0307

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
wouah , aubergines et spaghettis, j'adore, pour demain ou après demain <br /> <br /> ..... bisous
E
Voila, une nouvelle recette testée: j'ai fait une entorse à la pasta du dimanche, mais c'était pour fêter le bac de mon petit frère! On s'est régalés évidemment ;-) Bacione!
C
Je n'avais jamais vu ces aubergines, je leurs ferais bien faire un tour dans ma casserole! Merci du partage.
S
Grazie mille! <3
L
j'en ai l'eau à la bouche !!! comme d'hab' sur ce blog :)
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité