750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
22 mars 2013

Sfincione de pommes de terre à l'origan

 

2013-03-15 14

Patate a sfincione : j'aime beaucoup ce gratin car il a le goût du sfincione, la pizza des Palermitains...De l'origan, de la tomate, de l'oignon et hop!au four!

 

Régalez-vous!

 

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 40 mn

 

Ingrédients : 

2 kg de pommes de terre

2 oignons

2 boites de tomates pelées

100 g de caciocavallo râpé (vous pouvez le remplacer par du pecorino ou de la provola piquante)

Origan

Chapelure

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne.

 

Peler et laver les pommes de terre. Couper les en tranches assez fines. Émincer les oignons.

Dans un  saladier ou assiette, verser les boites de tomates et écraser les avec une fourchette en bois. Saler, ajouter de l'huile d'olive, une pincée de piment et l'origan.

Préchauffer le four à 200°.

Dans un plat à four, verser un peu de sauce tomate, poser les tranches de pommes de terre, les oignons, verser de la sauce tomate, parsemer d'origan et de fromage râpé.

Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

A la fin, ajouter sur le fromage, de la sauce et parsemer de chapelure. Verser un filet d'huile d'olive et enfourner 40 mn.

Le gratin doit bien dorer...

2013-03-15 14

Servir chaud ou froid.

pommes de terretomatesoriganfromageoignon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas c'est une découverte pour moi
P
Miam miam!!! ça a l air délicieux!<br /> <br /> Bisous
M
Huuum une très belle recette qui ferait fureur chez moi ! Bises.
R
j'ai le petit fumet qui arrive dans ma cuisine !!merci
C
Un petit plat qui me va bien :)
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité