750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
9 avril 2013

Spaghetti au pesto de pistaches

 

2013-04-06 14

Spaghetti col pesto di pistacchi : ici en Sicile, les pistaches de Bronte qui sont de couleur verte sont fameuses et on les utilise souvent en pâtisserie, pour faire un biscuit moelleux ou du touron ou pour décorer des cannolis mais aussi pour paner les viandes...

Mais le pesto de pistaches, c'est délicieux! Onctueux et parfumé, il vous régalera...

 

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients : 

600 g de spaghetti (on est de gros mangeurs!!)

250 g de pistaches de Bronte non salées(ou autres si vous ne les trouvez pas...)J'en garde quelques unes pour la décoration.

2 gousses d'ail

Huile d'olive extra vierge

30 g de parmesan râpé

Sel.

 

Pour enlever la peau des pistaches, les tremper dans l'eau bouillante pendant quelques minutes, la peau violette s'enlève...

Dans le mixer(ou mortier, j'utilise le mixer, je fais juste attention de ne pas trop mixer et laisser la préparation granuleuse), verser les pistaches sans leur peau, 2 cuillères à soupe d'huile, le parmesan râpé,saler légèrement et mixer. Rajouter au besoin une cuillère à soupe d'huile, le pesto doit être crémeux...

Dans une poêle, faire dorer l'ail émincé dans l'huile d'olive et ajouter le pesto, mélanger. Réserver.

Préparer les spaghetti : dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les pâtes "al dente"(saler à ébullition). Garder l'eau de cuisson.

Verser les pâtes dans la poêle, ajouter une louche d'eau de cuisson ou plus, le mélange doit être crémeux. Mélanger bien.

Servir aussitôt avec des pistaches coupées à moitié.

2013-04-06 14

Suggestions : vous pouvez trouver certaines recettes du pesto avec l'ajout de pancetta ou lardons mais personnellement je n'aime pas car, à mon avis, celà enlève le goût des pistaches!...On peut aussi rajouter quelques feuilles de basilic et des cerneaux de noix...

 

Vous pouvez très bien le congeler.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super le pesto de pistache... Merci pour ce partage!
M
Du pesto de pistaches, quelle superbe idée ! Une délicieuse assiette de pâtes que j'adorerais !<br /> <br /> Bises et très bonne soirée !
T
Holala, moi qui adore les pâtes... je sens que je vais essayer un de ces quatres
C
Hum belle recette!
R
hum j'ai vraiment tres envie d'essayer ! merci
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité