750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
13 avril 2013

Fèves parsemées d'origan frais

2013-04-11 13

Fave in umido : légumes de saison comme les petits-pois, les fèves font partie de la cuisine sicilienne dite pauvre, simple et c'est vrai, peu d'ingrédients, de qualité bien sur et c'est si facile à faire... juste un peu de patience pour écosser les fèves...

D'autres recettes suivront...

 

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : à la cocotte minute : 8-10 mn sinon 15-20 mn

 

Ingrédients : 

500 g de fèves sans la cosse

1 oignon blanc

Origan frais

2013-04-11 09

ou persil plat

Huile d'olive

Sel,poivre.

 

Nettoyer les fèves.

Dans la cocotte, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les fèves, mélanger et saler, poivrer. Ajouter un verre 1/2 d'eau. Faire cuire.

A la fin de la cuisson, parsemer d'origan ou de persil ciselé.

Servir tièdes ou froides, c'est très bon...

2013-04-11 13

féves, plat végétarien,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je ne connais pas vraiment les fèves. mais je suis sûre que c'est très bon car tu es une excellente cuisinière !!!
B
Si j'avais un jardin, j'en aurai surement. Car malheureusement en grande surface on en trouve peu ou alors elles viennent de l'étranger...
M
Ma nonna les prépare un peu de la même manière et j'adore... Que de souvenirs...<br /> <br /> Bisous.
E
Je connais, c'est délicieux -:)
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité