750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
22 avril 2013

Spaghetti aux crevettes et petits pois, recette de mon fils

 

2013-04-15 20

Spaghetti con i gamberi e piselli : mon fils, le plus grand(17 ans) aime les bonnes choses et lui aussi de temps en temps, cuisine. Jusque là des oeufs au plat, des omelettes, de bons paninis et surtout il aide beaucoup son papa, le regarde faire et quand on va en vacances en France, il aime aider son oncle qui est un excellent cuisinier, lui aussi.

Ce soir là, il a eu envie de cuisiner ce plat de pâtes et sincèrement c'était très bon! Essayez, vous m'en donnerez des nouvelles...

 

Bonne découverte!

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn pour nettoyer les crevettes fraîches

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients :

500 g de spaghetti

300 g de petits-pois surgelés

250 g de crevettes fraîches ou surgelées

1 petit oignon blanc

Persil plat

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne en poudre.

 

Décortiquer les crevettes, les rincer et les égoutter.

Dans un faitout, faire dorer l'oignon émincé dans l'huile d'olive, ajouter les petits-pois et mélanger. Ajouter 1/2 verre d'eau et laisser cuire 10mn.

Saler et ajouter une pincée de piment. Ajouter les crevettes et laisser cuire 5mn. A la fin de cuisson, parsemer de persil plat ciselé.

Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les pâtes "al dente"(saler à ébullition). Égoutter les spaghetti et les verser dans le faitout. Mélanger bien.

Servir aussitôt.

2013-04-15 20

spaghetti,petits-pois,crevettes

spaghetticrevettespetits-pois

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Délicieuse cette recette, testée hier soir! Mais pas très facile à manger, ça file et ça roule :-))<br /> <br /> Bonne semaine!
G
Et bien c'est de famille ce talent pour la cuisine ;-) Félicitations au grand qui se débrouille déjà comme un chef et qui a bien raison de s'interesser à la cuisine!<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort <3
C
La relève est assurée :)
M
Devant une si belle assiette de spaghetti, je ne peux que fondre... Crevettes et petits pois font très bon ménage en plus, miam ! <br /> <br /> Un concours sur mon blog qui peut t'intéresser :)<br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine ! Bisous.
F
Bonjour, pour ce plat, j'adore ce genre de pates et surtout avec cette sauce, merci, et c'est facile , bonne appétit.
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité