750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
26 avril 2013

Spaghetti au fenouil sauvage et tomates

2013-02-05 21

Spaghetti col finochietto e pomodori : mon mari m'a ramené du fenouil sauvage de la campagne d'un ami.

2013-04-15 14

Qu'est-ce que ça sent bon! J'aime beaucoup. Ici en Sicile, on le cuisine surtout pour les pâtes, la recette des spaghetti aux sardines et fenouil sauvage est délicieuse.

 

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients :

500 g de spaghetti

1 boite de tomates pelées

un petit bouquet de fenouil sauvage

1 oignon

Huile d'olive

Sel,poivre.

 

Laver et couper en petits morceaux le fenouil. Le cuire dans l'eau bouillante pendant 5 mn.

Dans une poêle, faire dorer l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates et les écraser légèrement. Saler et poivrer. Verser 1/2 verre d'eau chaude. Laisser mijoter 5 mn. Ajouter le fenouil, mélanger.

Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les spaghetti al dente (saler à ébullition).

Les égoutter et les verser dans la poele. Bien mélanger.

Servir aussitôt.

 

2013-02-05 21

 

spaghetti, fenouil sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un délice ton plat de pâtes! avec le fenouil, ça doit vraiment être extra!! ;)<br /> <br /> belle soirée. Baci
G
Coucou Sophie!<br /> <br /> Je prends j'en ai envie, là tout de suite, c'est un problème il est 16.35...... ;-)<br /> <br /> Baci <3
B
Ca me donne envie de faire des pâtes, c'est dire si c'est appétissant!
C
Cette recette a l'air succulente, bonne idée pour ce weekend! J'espère que le résultat sera aussi bien que le tien! Tes photos sont sympas!<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.jesuisbelleetalors.com
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité