750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
4 mai 2013

Lasagnes aux aubergines

 

2013-04-28 13

Lasagne con le melenzane : ce qui est bien avec les lasagnes comme pour toutes les pâtes c'est qu'on peut les accommoder avec plein de choses. Elles peuvent être classiques, béchamel et sauce bolognaise, blanches à la ricotta ou encore cette version, qu'en Sicile on fait souvent...

 

Bonne découverte!

 

Temps de préparation : 10 mn

Temps de pause : 1 heure pour dégorger les aubergines

Temps de cuisson : 40 mn

 

Ingrédients :

250 g de lasagnes sèches (à l'oeuf pour moi)

2 aubergines longues

3 boites de tomates pelées

2 gousses d'ail

3 mozzarella (100 g chacune)

Feuilles de basilic(une dizaine)

Parmesan râpé

Huile d'olive

Sel,poivre.

Laver et peler les aubergines (je ne les pèle pas complètement mais je fais des lamelles). Les couper en tranches (1 cm environ). Les saupoudrer de gros sel et les mettre dans une passoire pour dégorger.

Dans un faitout, faire dorer l'ail émincé dans l'huile d'olive. Verser les tomates, écraser les, mélanger et laisser mijoter pendant 20 mn. A la fin de la cuisson, ajouter les feuilles de basilic ciselées.

Rincer, sécher les aubergines. Les griller.

Dans un plat à four, verser de la sauce de manière à bien recouvrir le plat. Disposer les lasagnes puis les aubergines grillées. Recouvrir de sauce et de mozzarella en tranches. Saupoudrer de parmesan râpé. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients mais finir avec le parmesan râpé. 

Mettre au four pendant 20 mn (four à 200 °), recouvrir le plat d'une feuille d'aluminium .

Servir tièdes.

2013-04-28 13

 

lasagnes,aubergines,mozzarella

lasagnesauberginesmozzarellatomates

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wouah, photo superbe et recette extraordinaire, je vais la faire .... bisous
T
oups, dans ma rapidité à te répondre, j'ai oublié de te dire, que ta photo est très très réussie , et ça donne envie, ....miam, miam ,
T
hello, non non tu n'arrives pas en retard, pas du tout, mais pas du tout, cool, cool,<br /> <br /> merci de ta réponse, je vais d'abord acheter tout ce qu'il me faut, .... et ensuite, je vais les faire, sans doute, demain à moins que je ne change d'avis, bisous "grand chef" des "aubergines"
S
Ciao, j'arrive en retard?! les boites sont de 450 g une. Pour moi il en faut pas mal car il n'y a pas de béchamel donc il fait quand même un liquide, disons. Tu verras...Mon marmiton :-) ;-) Un bisou
T
hello, je viens de recopier ta recette, ... je vais la faire, dans les prochains jours,<br /> <br /> une question Sophie, tu utilises "3 boîtes de tomates pelées" , 3 grosses boîtes, ??? <br /> <br /> ça me semble beaucoup .... j'attends ta réponse, car tu es le chef, et moi le marmiton.... BISOUS
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité