750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
15 mai 2013

Biscuits lunettes au Nutella mais avec une pate brisée originale

 

2013-05-12 16

Biscotti occhio di bue alla Nutella : cette recette de biscuits lunettes que tout le monde connaît je l'ai trouvé sur un blog italien-sicilien que je trouve très intéressant surtout par l'originalité : "Panza e Presenza"

En effet, cette pâte brisée que je n'avais jamais faite, est délicieuse et originale car elle est sans beurre mais avec du miel et de l'huile d'olive. Il en fallait pas plu pour que je l'essaie...avec quelques modifications.

 

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 6 personnes

Temps de préparation :  20 mn

Temps de pause : 30 mn

Temps de cuisson : 12-15 mn

 

Ingrédients : 

400 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe de miel (J'ai utilisé du miel de caroube que je trouve chez un apiculteur, il est doux, crémeux avec un léger goût de cacao...)

130 ml d'huile d'olive

2 oeufs

150 g de sucre

Nutella.

 

Mélanger tous les ingrédients : je l'ai fait à la main mais vous pouvez les mettre dans le mixer.

Former une boule, recouvrir de film transparent et mettre au frigo pendant 30 mn.

Reprendre la pâte et étaler la avec un rouleau à pâtisserie, elle doit être assez fine.

Découper des cercles de même dimension un plein et l'autre avec un trou. Les superposer, d'abord le plein puis le troué.

Enfourner (four à 180 °) pendant une quinzaine de minutes. Les biscuits doivent dorer.

Laisser refroidir et à l'intérieur mettre une cuillère à café de Nutella fondu au bain-marie (c'est plus facile!)

Servir...

2013-05-12 16

 biscuits,nutella,pate brisée

biscuitsnutellapate brisée

Publicité
Publicité
Commentaires
G
miam!
G
ils ont l'air délicieux tes petits biscuits !
F
Jolis
G
Oui ok mais moi je veux ton miel alors!!! Mamma mia que cela doit être bon!
L
Miam ! Très gourmand !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité