750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
22 mai 2013

Penne à la crème de fèves et menthe-Recettes de Enzo

 

2013-05-14 14

Penne con la crema di fave : avec cette recette, je vous assure que vous aimerez les fèves fraîches qui sont de saison. Car en effet, les fèves ne sont pas appréciées à leur juste valeur, selon moi mais préparées de cette manière et comme l'a fait mon mari Enzo, c'est un régal! Un parfum et une crémosité, mmm!

Essayez vous m'en direz des nouvelles...

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients :

500 g de penne rigate

2 kilos de fèves fraîches avec les cosses

1 oignon nouveau

Feuilles de menthe(une dizaine)

Huile d'olive

Sel,poivre.

 

Écosser les fèves, enlever la première peau et retirer le petit appendice qui le relie à la cosse.

2013-05-14 13

Dans une casserole, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les fèves, mélanger et verser 1 litre d'eau chaude. Saler et poivrer.

Laisser cuire pendant 15 mn à feu doux. Bien mélanger, les fèves fondent...

A la fin de la cuisson, ajouter les feuilles de menthe ciselées. Mélanger.

Dans une casserole, faire cuire les penne al dente(saler à ébullition). Égoutter les et les verser dans la casserole avec les fèves. Mélanger.

Servir aussitôt. Décorer avec des feuilles de menthe.

2013-05-14 14

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum j'adore les fèves et je les cultive dans mon potager, je les fais à toute les sauces et je vais essayer comme ça, merci
S
mmmmmmmmmm à essayé merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
L
Hummm ton assiette donne envie gourmande association !!!
L
une très belle association qui me plait beaucoup :)
F
C'est vrai que c'est la saison des fèves mais elles sont chères et il en faut beaucoup pour en avoir peu dans l'assiette. Je vais me tourner vers les surgelés. Dommage, mais je me suis fait plaisir une fois cette année quand même.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité