750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
11 juin 2013

Muffins fondants mascarpone et chocolat

 

2013-06-08 15

Muffins mascarpone e cioccolato : c'est un des premiers blogs que j'ai commencé à suivre "La Cuisine de Julia T &Agathe" car leurs recettes surtout sucrées sont délicieuses et la sympathie de ces blogueuses donnent de l'énergie de de la joie de vivre à leur blog. Et puis, elles habitent dans un pays que j'aime beaucoup, le Canada...

Cette recette gourmande, je l'avais mise de coté depuis un moment et donc l'occasion du concours  "Grand Concours Chocolat Indécent"(réaliser une de leurs recettes au chocolat)était trop tentante et j'ai bien fait, ces muffins sont tout simplement délicieux et d'un fondant extrême...

logo-concours-3

 

Bonne découverte!

 

Nombre de muffins : 8 muffinss

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 20 mn (15 mn suivant le four)

 

Ingrédients : 

200gr de chocolat noir

250gr de mascarpone 

4 oeufs

70gr de sucre glace

40gr de farine

100gr de chocolat noir

30gr de beurre

 

PRÉCHAUFFER le four à 180°C.

FAIRE fondre le chocolat au bain marie.

AJOUTER hors du feu au fur et à mesure les oeufs et le mascarpone, bien mélanger.

VERSER ensuite le sucre glace et mélanger en dernier la farine.

VERSER dans des empreintes en silicone ou moules à muffins. (j'ai utilisé les 2)

FAIRE cuire 15/20 minutes selon votre four.

FAIRE fondre pendant ce temps, dans une petite casserole, le beurre et le chocolat noir feu très doux.

VERSER le glaçage sur les petits gâteaux et les faire complètement refroidir.

2013-06-08 15

 

2013-06-09 10

 

 muffins,chocolat,mascarpone

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Faits ce week-end ! C'est délicieux ! Et très chocolat ! pour tous les fans, c'est irrésistible !<br /> <br /> Bisous.
E
Super bons ces muffins testés aujourd'hui. Décidément les meilleurs recettes de gâteau au chocolat sont celles au mascarpone...
J
Une belle gourmandise ces muffins! Hmmm! Merci pour ta délicieuse participation que je valide avec plaisir! Bises ma belle!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité