750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
12 juin 2013

Spaghetti aux gambas- Recettes de Enzo

 

2013-06-10 21

Spaghetti con gamberi : un tour au marché aux poissons à Porticello, des gambas toutes fraîches prêtes à être manger seules au four et voilà qu'arrive mon grand et dit la phrase quotidienne : "Qu'est-ce qu'on mange?"

Réponse rapide : des gambas au four. Mon grand, insatisfait qui a un appétit de...2 personnes soupire et s'exclame "Et pourquoi pas des pâtes avec les gambas?..."Oui, pourquoi pas dis-je et voilà mon mari, toujours prêt lui aussi, a satisfaire l'appétit de mon fils et le notre.

Et vous, serez-vous satisfaits?

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes (avec une personne qui un gros appétit)

Temps de préparation : 15 mn (décortiquer une partie des gambas prend du temps et c'est mon fils qui l'a fait...tu veux mais tu "bosses")

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients :

600 g de spaghetti (n°5 de préférence)

500 g de gambas

200 g de tomates cerises

4 gousses d'ail

persil plat

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne.

 

Décortiquer la moitié des gambas, les rincer et les égoutter. Réserver les autres.

Dans une poêle, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les gambas décortiquées, mélanger. Ajouter les tomates coupées en petits dés. Faire revenir 2 mn et ajouter les gambas entières. Mélanger, saler légèrement et ajouter une pincée ou deux de piment,  faire revenir 4-5 mn, à feu doux. A la fin de la cuisson, parsemer de persil ciselé.

Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les spaghetti al dente (saler à ébullition). Égoutter et verser les pâtes dans la poêle. Mélanger.

Servir aussitôt, mettant les gambas entières sur le dessus.

2013-06-10 21

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un délice, simple, sans artifice de grands cuisiniers dont on ns rabat les oreilles,<br /> <br /> Merci
S
Les choses les plus simples sont souvent les meilleures...la cuisine sicilienne est simple mais avec des ingrédients de qualité, ce qui fait la différence. Merci pour votre commentaire.
J
Cela paraît très simple et efficace car il ni y a pas d'artifice de manipulation soit disant de grands chefs car les ingrédients sont cuisiner simpplément et gardent toutes leurs saveurs naturelles.Felicitations
S
C'est alléchante ton plat. Les gambas sont excellent,miam miam.
K
une bien belle recette de pâtes comme je les aimes !!!<br /> <br /> contente de découvrir ton blog grâce à mon concours :-)
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité