750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
3 juillet 2013

Poivrons en salade à la trapanese

 

2013-07-02 11

Peperoni alla trapanese : cette salade de poivrons est vraiment délicieuse. C'est une salade car elle est servie froide et en entrée ou accompagnement de viandes grillées par exemple. Elle est originale!

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

Ingrédients . 

4 poivrons (les miens sont verts et jaunes mais vous pouvez bien sur les prendre rouges)

2 gousses d'ail

2 cuillères à soupe de raisins secs

Chapelure

Persil plat

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne en poudre.

Laver, enlever les parties blanches et couper en lamelles les poivrons.

Dans une poêle, faire revenir les poivrons dans l'huile d'olive bien chaude. Saler, ajouter 2 pincées de piment et couvrir. Laisser cuire pendant 15 mn. De temps en temps, verser un peu d'eau.

A peine cuits, éteindre le feu et ajouter les raisins secs (ramollis dans un peu d'eau chaude), l'ail émincé, le persil ciselé et parsemer de chapelure. La salade doit être un peu granuleuse.

2013-07-01 19

Laisser la refroidir et mettre au frigo, une journée.

Servir froid...

2013-07-02 11

poivronschapelureailraisins secs

poivrons,chapelure,ail,persil,raisins secs

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hola hola Sophie, encore une jolie recette, cet a.midi, je file cherchez ce qu'il me faut, bon les poivons j'en ai .....bisous
S
Des classiques!!!ça, ça me touche beaucoup! Merci beaucoup Elise et ravie que cette recette en particulier vous ait plu. Elle sera mise à l'honneur sur ma page Fb et mon blog...Bonne soirée!
E
Recette testée!! J'ai hâte de la goûter! Je ne poste plus souvent de commentaires Sophie mais votre blog est totalement entré dans mon quotidien, certaines de vos recettes sont devenues des classiques chez nous et grâce à vous je maîtrise de mieux en mieux les gammes de la cuisine transalpine (et j'épate mes beaux parents en plus de régaler mon mari). Donc MERCI GRAZIE et bacione
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité