750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
5 juillet 2013

De la glace au tiramisu, sans sorbetière

2013-07-04 14

Gelato al tiramisu,senza gelatiera: quand j'ai commencé à la préparer, j'ai appelé ma soeur pour la faire...râler. Elle au boulot et moi en train de mélanger le mascarpone et les oeufs, d'ajouter les biscuits et le café et de saupoudrer de cacao. C'en était trop pour elle et peut-être pour vous...Alors qu'attendez-vous,faites la, c'est un délice et bien meilleure que celle qu'on achète, je vous le dis...

J'avais plusieurs recettes en main dont la mienne mais celle de "Marcia" m'a bien inspirée. Je l'ai disons adaptée à mon goût (surtout pour la dose de café!)...

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 6 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de pause : au moins 5 heures dans le congélateur ou freezer.

 

Ingrédients : 

150 g de sucre (j'ai trouvé la dose idéale celle de Marcia!)

4 oeufs

150 g de mascarpone

20 ml de crème fraîche liquide sucrée (la mienne!)

3 tasses de café fort ( cela correspond à 35 ml )

18 biscuits à la cuillère

1 pincée de sel.

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dan un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre. Le mélange doit être crémeux et clair.

Ajouter le mascarpone et bien mélanger.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Monter la crème en chantilly.

Mélanger les 3 préparations délicatement, le mélange doit être mousseux. Réduire en miettes 6 biscuits et mélanger.

Dans un récipient (en plastique ou métal), verser une couche de la préparation. Tremper le reste des biscuits dans le café et poser 6 biscuits sur la préparation. Saupoudrer de cacao.

2013-07-03 15

Verser une autre couche, poser 6 biscuits

2013-07-03 15

et finir par la crème.Saupoudrer de cacao.

Mettre au congélateur ou freezer pendant au moins 5 heures.

Servir...et déguster...

2013-07-04 14

2013-07-04 14

tiramisu,mascarpone,café,cacao,glace

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup! :-)
L
rholalala la tuerie
Z
merci !!! excellent. j ai rajouté 100g de chocooat au lait dans la préparation. à refaire.
M
Magnifique cette glace au tiramisu, elle est donne très envie !! Et voilà qui prouve que même sans sorbetière, ça peut être excellent !<br /> <br /> Bises, bon début de week-end !
J
ciao bella1 elle a l'air d'enfer cette glace! j,adore le tiramisu! bisous
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité