750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
20 juillet 2013

De la ricotta aux pistaches et miel de caroube

 

2013-07-19 19

Ricotta con i pistacchi e miele di caruba : cet antipasti ou entrée je l'ai découvert lors d'un repas dans une trattoria qui se trouve dans un village médiéval Castelbuono près de Cefalu, un joli village avec un château en ruine et un place typiquement moyenâgeuse...

C'est un antipasti très simple mais les ingrédients sont tous délicieux et se mélangent parfaitement...Le miel de caroube a un goût de cacao et va très bien avec les pistaches.

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 2-3 mn

 

Ingrédients : 

500 g de ricotta fraîche (de brebis)

3 cuillères à soupe de pistaches en grains (non salées pour les miennes mais vous pouvez les prendre salées)

4 cuillères à café de miel de caroube (ou autre miel par exemple de châtaigne ou toutes fleurs).

 

Égoutter la ricotta et la saupoudrer de pistaches. Verser un peu de miel et déguster...

2013-07-19 19

Suggestions : je ne sale pas car à mon avis la ricotta est assez salée...

 ricottapistachesmiel

 ricotta,miel,pistaches

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ! c'est tout simple, mais c'est tout ce que j'aime ! je fais un peu la même chose avec de la brousse. Je vais essayer avec de la ricotta.... mais peut-être plutôt en dessert :)<br /> <br /> bisous
S
Merci, oui c'est original!!
B
Wouah quelle entrée surprenante!
D
vive la ricotta !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité