750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
22 août 2013

Petites dorades aux grains de fenouil

 

CIMG0505

Orate al finocchietto : du poisson, en été, c'est l'idéal!Grillé  bien sur mais aussi au four où les parfums ressortent...comme les grains de fenouil qu'ici en Sicile on utilise souvent, par exemple dans la saucisse. Celle de Altavilla Milicia, là où je réside est fameuse et inimitable!

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn (nettoyage des poissons)

Temps de cuisson : 12-15 mn

 

Ingrédients :

4 dorades

Grains de fenouil séchés (2 cuillères à soupe)

1 oignon

Huile d'olive

Citron

Sel.

 

Nettoyer les poissons : les vider et les rincer. Les égoutter.

Les ouvrir et les remplir de grains de fenouil et d'oignon émincé. Saler.

Les poser sur une plaque à four ou dans un plat. Les arroser d'huile d'olive et de jus de citron. Ajouter un peu d'oignon par dessus...

Mettre au four (220°) pendant 12 mn. Le poisson doit rester moelleux.

CIMG0504

Servir tièdes.

dorades,daurades,grains de fenouil,fenouil,oignons,citron 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore la daurade, j'ai découvert ce poisson grillé quand je vivais au sénégal, à chaque fois que j'en mange ça rappelle de bons souvenirs<br /> <br /> bisous, bonne journee
R
je vais me regaler !!!! merci
B
Pas de poisson pour moi, je passe mon tour!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité