750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
25 août 2013

La saucisse aux grains de fenouil : spécialité sicilienne d'Altavilla Milicia

 

CIMG0482

Salsiccia con semi di finocchietto : aujourd'hui, c'est la 2ème édition de la fête de la saucisse à Altavilla Milicia qui connaît un certain succès ici chez les touristes mais aussi chez les gens du coin.

20120812_6755

C'est une saucisse bien particulière et bien parfumée grâce aux grains de fenouil.

CIMG3684

Et pour fêter cet évènement, je vous propose une autre façon de manger la saucisse...

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5-6 mn

Temps de cuisson : 8mn

 

Ingrédients :

1 kg 1/2 de saucisse typique ou pas

Piquer la saucisse et couper la en morceaux. 

Ouvrir les morceaux à moitié dans le sens de longueur, aplatir légèrement et faire griller.

Servir dans du pain

CIMG3690

ou pas avec des tomates cerises...

CIMG0484

 

Suggestions : vous pouvez ajouter, après les avoir ouvertes, des grains de fenouils par dessus. Ce sera (presque) pareil!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmmmm ça fait saliver de grand matin, j'adore !!
R
que j'aimerai gouter !!! merci
A
voila une spécialité que je ne connaissais pas : une très jolie et gourmande découverte!!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité