750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
29 août 2013

Fondant ou tian de légumes d'été

 

CIMG0492

Verdure saporite al forno : j'aime bien ce genre de plat en été car on peut soit le déguster chaud dès la sortie du four , soit le laisser tiédir ou encore le laisser refroidir dans le four éteint, et vous comment le préférez-vous?...

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de pause : 1 heure

Temps de cuisson : 1heure

 

Ingrédients :

2 aubergines

2 poivrons rouges ou jaunes

2 courgettes

3 tomates

100 g d'olives noires

1 oignon

4 filets d'anchois dessalés

1 cuillère à soupe de câpres dessalées

Huile d'olive

Sel, 1 petit piment rouge ou piment de Cayenne en poudre.

 

Laver (peler en bandes) et couper en bandes fines les aubergines. Les mettre dans une passoire à dégorger en les salant ou les mettre dans l'eau salée (2ème méthode)...(1 heure)

Émincer finement l'oignon. Couper en tranches les courgettes. Émincer les poivrons en lanières. Couper en tranches les tomates.

Préchauffer le four (180°).

Dans un plat à four huilé, poser les aubergines rincées et égouttées, l'oignon, les poivrons, les tomates et les courgettes.

Entre les légumes, ajouter les olives, les câpres et les anchois hachés. Saler et ajouter le piment (une pincée ou deux si en poudre).

 Arroser d'huile d'olive.

Enfourner 1 heure environ. Les légumes doivent fondre...

CIMG0491

Servir...comme il vous plaît...avec quelques feuilles de basilic.

tianauberginescourgettespoivrontomatesolivesanchois

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour , ce matin, je ne ferais pas de roman, c'etait superbe , de superbe , .... mama mia ... bisous
T
no problème oui oui je les ai dessalées, et même dénoyautées quelques-unes .... et là je vais déguster ce plat ... je te dirais à plus
S
Je suis pas aussi rapide Teresa,désolée. mais bon je sais que tu es douée, je te fais confiance, tu les auras dessalées. Tu me diras...
T
ça y est mon ce joli plat est au four ... j'aurais une question , les olives, je n'ai que des olives noires à la grecque, je me pose la question si je dois mettre 100 gr car elles sont salées, .... j'espère que tu me lis rapidement, car là ;;;; je ne les ai pas encore rajoutées, bon sinon pas grave, je les dessalerais bisous
B
hoooo j'adore ça !! avec les olives déjà c'est super, je n'y avais jamais pensé, mais avec les anchois en prime, c'est du bonheur en bouche dès 8h du matin !!<br /> <br /> bisous
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité