750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
5 septembre 2013

Risotto au citron

 

Foto0230

Risotto al limone : ce risotto parfumé et délicat est vraiment original. C'est vrai que pour certains plats comme le risotto, qui est d'origine milanaise, il est bien de respecter certaines étapes mais dans cette recette, je n'ai pas baigné le riz avec du bouillon végétal mais simplement de l'eau chaude car je pense, modestement, que le goût du citron doit se retrouver à la fin. J'ai aussi ajouté un verre de vin blanc et des zestes de citron pour relever le tout. Vous me direz  ce que vous en pensez...

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients : 

400 g de riz pour risotto (carnaroli de préférence)

2 citrons

1 oignon

Persil

Parmesan râpé

1/2 verre de vin blanc sec

Huile d'olive

Sel, piment de Cayenne.

 

Dans un faitout, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive et verser le riz. Le faire dorer et verser le vin blanc et le jus de citrons. Faire évaporer les liquides et ajouter peu à peu l'eau pour cuire le riz "al dente". Bien mélanger.

Éteindre le feu et laisser reposer le riz à couvert en ajoutant le persil ciselé, quelques zestes de citron et du parmesan râpé (2 cuillères à soupe). Mélanger. Le risotto doit être crémeux...

Servir tiède...

Foto0229

 riso,risotto,citron,persil

risorisottocitronpersil

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton risotto à l'air délicieux ! Je l'essais demain midi :)
B
zut, je n'ai plus de parmesan, j'ai tout mis hier dans les tortellini au bouillon ... :)<br /> <br /> bisous !! belle journee
S
Il est superbe ce risotto au citron!!! je ne connaissais pas du tout et ce doit etre excellent! je n'ai qu'un mot à dire.... Miaaaam!
M
Huum, un délicieux risotto auquel je ne saurais résister, avec ces bonnes arômes de citron qui se retrouvent !<br /> <br /> Passe un très bon vendredi ! Bisous.
G
Il a l'air vraiment délicieux ton risotto, j'adore ça en plus et au citron je connais pas encore ! Mais plus pour longtemps !! Bonne journée, bises.
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité