750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
10 septembre 2013

Biscuits feuilletés à la crème de ricotta et chocolat, le lingue di bue

CIMG0674

Le lingue di bue : langues de boeuf, quel nom étrange pour ces biscuits traditionnels de la pâtisserie sicilienne que l'on déguste le matin au petit déjeuner au bar avec un café ou un cappuccino...

Recette simple et facile à exécuter, ces biscuits peuvent être farcis de crème pâtissière, de crème au citron ou encore, comme je l'ai fait de crème à la ricotta...

 

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 8-10 mn

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients : 

2 rouleaux de pâte feuilletée rectangulaire

250 g de ricotta de brebis

150 g de sucre (+ 2 cuillères à soupe pour décoration)

2 cuillères à soupe de pépites de chocolat.

 

Égoutter la ricotta et mélanger la avec une fourchette avec le sucre. Garder au frais.

Étaler la pâte. Découper des formes rondes ou ovales : 12 au total (environ) (8-10 cm de long).

Sortir la ricotta et ajouter les pépites de chocolat. Mélanger.

Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, poser 6 formes et au centre mettre avec une cuillère à café ou un sac à poche, de la crème de ricotta. Attention, bien au centre, ne pas déborder!

Couvrir avec les autres formes.  Fermer délicatement avec un pinceau imbibé avec un peu d'eau ou avec vos doigts légèrement humides.

Parsemer de sucre.

Mettre au four (200°) pendant 20 mn.

CIMG0666

Les biscuits doivent bien dorer.

Servir tièdes...

CIMG0673

Suggestions : saupoudrer de sucre glace en sortant du four...

CIMG0678

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Rohlalala c'est absolument divin !! Je garde la recette et je les essaye très vite !! Ils me font trop envie. Bonne soirée, bises.
J
ciao belle! dis donc je le sentirait bien avec mon espresso! meric et bonne journée.baccione!
C
Des gourmandises inhabituelles pour moi, mais que ça a l'air bon !!
G
Oh oui ça je connais de nom, mais je ne me souviens pas y avoir goûté...Ce serait le moment de faire ta recette :)<br /> <br /> Je suis désolée je ne suis pas très régulière dans mon suivi, j'en fais un minimum! <br /> <br /> je t'embrasse bien fort, je pense très souvent à toi.<br /> <br /> Graziella.
M
Ils ont l'air fabuleux ces biscuits ! Ricotta et chocolat, huuum, un délice en perspective !<br /> <br /> Biizz
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité