750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
18 septembre 2013

Soupe de haricots Borlotti frais

 

CIMG0606

Zuppa di fagioli Borlotti freschi : ici en Sicile, c'est la saison de ces haricots blanc et rouge qui en cuisant prennent une couleur rosé.

 

download (1) photo de "4blog.info"

Je vous avais déjà proposé une soupe avec des petits spaghettis et les haricots secs, un régal!

Et cette recette est aussi appétissante!

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients : 

300 g de haricots Borlotti (1 kilo de frais avec la cosse)

1 oignon blanc

1 boite de tomates pelées 

1 feuille de laurier

Huile d'olive

Sel,piment de Cayenne.

 

Écosser les haricots. Les faire cuire avec la feuille de laurier(que vous enlèverez à la fin de la cuisson) ou à la cocotte à pression pendant 15 mn ou 30 mn dans une casserole ou cocotte en terre cuite...

Dans un faitout, faire revenir l'oignon blanc émincé dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates, les écraser avec une fourchette en bois, saler et ajouter une ou deux pincées de piment. Ajouter un verre d'eau chaude et laisser mijoter pendant 15 mn.

Verser les haricots dans la sauce tomate et  mélanger.

Servir chaud...

 

CIMG0603

Suggestions : on peut y rajouter de la sauge ou du romarin... 

 haricots borlotti,haricots secs,tomates,soupe 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ici je ne les trouve pas au rayon frais, toujours en conserve, mais j'aime bcp les haricots de toute façon !! bisous
B
Chez nous, c'est la saison des cocos de Paimpol, ils sont tout aussi bon et font de belles soupes au pistou!
C
rien de tel qu'une bonne soupe par ce temps gris et pluvieux !<br /> <br /> Dernier jour pour voter pour ma bûche d'été, je compte sur ton vote... Le lien sur mon blog à la fin de ma recette. Merci et bonne journée. <br /> <br /> Bisous
I
Il va falloir que je teste ! Baci
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité