750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
8 octobre 2013

Il salmoriglio ou sauce au persil-citron pour poissons et viandes grillés-Recettes de base

 

2013-10-07 12

 

Il salmorigilio o sammurigghiu : pour inaugurer cette nouvelle catégorie, j'ai choisi la simplicité et le goût, 2 mots qui résument bien la cuisine sicilienne.

Cette catégorie "Recettes de base" sera alimentée régulièrement pour vous aider à préparer des plats de la cuisine sicilienne. Vous y trouverez des pâtes salées et sucrées, des sauces, des crèmes,des farces ou des bases pour les gâteaux. Quelques unes de mes recettes déjà publiées iront remplir cette catégorie. 

Commençons donc par cette sauce qui accompagne les poissons ou les viandes grillés.

C'est une sauce typique de la tradition culinaire sicilienne. elle est à base de citrons, de persil, d'ail, d'origan et d'huile d'olive. On peut aussi la trouver sur l'Ile de Lipari  à base de vin à la place du citron.

 

Essayez-la c'est vraiment une sauce qui épatera vos convives ou vous même!

Bonne découverte!

 

2013-10-07 11

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 3-4 mn

 

Ingrédients : 

2 citrons

1 bouquet de persil plat

2 gousses d'ail

1 demi cuillère à soupe d'origan

Huile d'olive (1 verre)

1/2 verre d'eau chaude.

 

Laver et presser les citrons.

Ciseler le persil, émincer l'ail. Dans un ramequin, mettre le persil et l'ail, verser l'huile et l'origan. Ajouter peu à peu le verre d'eau chaude et commencer à mélanger avec une fourchette. Verser le jus de citrons peu à peu tout en remuant. Bien émulsionner le tout.

Servir sur les viandes

2013-10-07 13

ou les poissons grillés ou au court-bouillon

 

 

85615315_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ciao Graziella, contente de te voir commenter...Quant à la sauce, je suis sure que ton mari ou ta belle-mère la connaissent...Gros bisous! :-) (Non, tu ne parles pas trop au contraire, comme ça on s'exerce toutes les 2 à parler français! :-)
G
Pour moi c'est une découverte! En trois ans de vie en Italie, je n'ai jamais eu l'occasion d'en manger en accompagnement, alors merci de me faire connaître cette sauce!<br /> <br /> Je te fais de gros bisous, je profite d'un éclair d'énergie pour faire des petits coucous ;-)<br /> <br /> Un abbraccio grande grande (parlo troppo al tel penso no???? :p)
R
je prends des kilos juste en lisant tes recettes !!
B
extra avec la viande et les haricots, garde moi une assiette<br /> <br /> bisous !!
P
Je tiens ça de ma grand mère ,pourtant pas sicilienne mais du sud et j'adore!<br /> <br /> bonne journée!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité