750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
22 octobre 2013

Petits pots de crème aux kakis et mascarpone

 

2013-10-21 09

Crema di cacchi e mascarpone : le kaki est ici un des fruits de l'automne très apprécié avec la grenade et le raisin bien sur. Ce petit dessert, je l'ai disons inventé...

Ce fruit très doux, bien sucré était appelé “diospyros”le pain des dieux en grec et en Chine, le premier producteur au monde, l'arbre est considéré comme l'arbre aux sept vertus, un arbre qui est fort et qui ne craint ni le froid ni la chaleur...

Bonne découverte!

2013-10-21 09

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de pause : 2 heures

 

Ingrédients :

4 kakis

250 g de mascarpone

3 oeufs

60 g de sucre

 Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, mettre les jaunes avec le sucre et fouetter de manière à obtenir une crème claire et mousseuse.Ajouter le mascarpone. Mélanger.

Peler les kakis. Prélever la pulpe et l'ajouter  à la préparation. Bien mélanger.

Battre les blancs en neige et les verser délicatement dans la crème. Remuer doucement avec une spatule pour ne pas casser les blancs.

Mettre au réfrigérateur pour deux heures environ.

Servir bien frais dans des petits pots.

2013-10-21 09

 

 Avec ce dessert je participe au concours de chez "Sweet Kwisine", un blog gourmand qui propose de réaliser une recette avec des fruits : 

Le Sweet Concours fruité 100 % gourmand de la Sweet Kwisine

send from InstaText(Free iPhone_iPad App)


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Originale comme recette !
H
Je n'ai pas encore eu l’occasion de cuisiner ce fruit. Excellente idée ce fool aux kakis.
A
Je n'ai mangé qu'une seule fois des kakis et j'avais trouvé ça très doux, ça doit être super dans ta crème au mascarpone :) Bises.
P
Le Kaki, c'est délicieux !
C
J'adore les kakis que je ne connais pas depuis longtemps. Je les mange nature mais tes prit spots de crème sont appétissants et tous doux :-)) merci pour ta participation Stella :-)
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité