750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
1 novembre 2013

Pageots aux petits oignons

 

2013-10-27 12

Pagelli fragolina con cipolle scalogne : les pageots de la même famille que les daurades sont des poissons à la chair tendre et à la jolie couleur rosée. On le grille en général avec juste du citron mais je dois dire qu'au four et avec de l'oignon c'est vraiment bon! L'oignon utilisé est typique de la Sicile, il est doux et goûteux à la fois...

images

Bonne découverte!

 

2013-10-27 12

Nombre de personnes : 6 personnes

Temps de préparation : 20 mn (nettoyage des poissons)

Temps de cuisson : 15 mn (pas plus, sinon le poisson devient sec!)

 

Ingrédients :

12 pageots 

2 oignons

2 citrons

Huile d'olie

Sel,poivre.

 

Nettoyage des pageots : Écailler les poissons. Les vider, les rincer et les essuyer avec du papier absorbant.

Sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, poser les poissons et les recouvrir d'oignons émincés, de rondelles d'un citron. Verser un filet d'huile d'olive et le jus d'un citron. Saler et poivrer.

Enfourner (four à 180°) pendant 15 mn environ.

Servir...

2013-10-27 12

 poissonspageotsoignonscitrons

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow, magnifique recette ! Tu m'as drôlement donné envie d'en manger, et préparés exactement ainsi, c'est parfait pour moi, bravo !<br /> <br /> Bises, bon vendredi !
R
hum !!! j'adore les poissons surtout de "mer" !!!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité