750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
12 novembre 2013

Gratin de paccheri aux épinards-mozzarella et sauce tomate

 

2013-11-09 14

Paccheri al forno con spinaci,mozzarella e pomodoro : les paccheri ce sont de grosses pâtes rectangulaires d'origine napolitaine, un peu comme des maccheronis géants, qui sont délicieuses farcies et en gratin.

Bonne découverte!

2013-11-09 14

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients :

500 g de paccheri (ou maccheronis ou rigatoni géants!)

500 g d'épinards frais ou surgelés

1 boite de pulpe de tomates ou tomates concassées

3 boules de mozzarella ou 300 g de mozzarella

50 g de parmesan ou grana rapée

3 gousses d'ail

Huile d'olive

Sel,poivre.

 

Laver(en cas de frais) et cuire pendant 5 mn les épinards dans l'eau bouillante salée. Bien les égoutteret les hacher grossièrement. Réserver.

Dans une poêle, faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive. Ajouter la pulpe de tomates. Saler et poivrer. Mélanger et laisser cuire à feu doux pendant 10 mn. Verser 1/2 verre d'eau à mi-cuisson. Réserver.

Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les paccheri al dente  (saler à ébullition). Garder un peu (un verre) d'eau de cuisson. Égoutter les.

Farcir avec une petite cuillère les paccheri avec une partie des épinards hachés.

Dans un plat à four huilé, verser une louche de sauce tomate. Poser les paccheri, recouvrir d'épinards, de sauce tomate, de tranches de mozzarella égouttée et saupoudrer de parmesan. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Terminer par le fromage râpé. 

Enfourner (four à 180°) pendant 5 mn, et 5 mn en position grill-gratin (250°).

Servir tiède...

2013-11-09 14

Suggestions : Vous pouvez verser un peu d'eau de cuisson des pâtes dans les bords du plat pour éviter que les pâtes deviennent dures.

 

 pâtes tomatesépinardsmozzarella

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
vraiment très bon, j'ai mis 2 boules de mozzarella, les enfants ont adorés, un plat complet pour le soir.
M
Une recette TOP de chez TOP ! J'ai essayé en remplaçant par des lasagnes. J'ai juste ajouté des épices (aneth, menthe, muscade, thym, curcuma) et nous nous sommes vraiment régalés ! MERCIIIIIIIIIII !
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai essayé à nouveau et c'est toujours aussi bon. Cette fois, j'en ai fait des photos que j'ai partagés sur mon blog : http://papotages.misshd.be/gratin-de-pates-trop-miam/<br /> <br /> Encore merci pour cette belle découverte. ;)
M
CA DONNE ENVIE <br /> <br /> MERCI<br /> <br /> A+JOHN
B
miaaaaaaaaam vu l'heure je commence à avoir faim<br /> <br /> minestrone chez moi ce midi<br /> <br /> bisous !!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité