750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
15 novembre 2013

La pâte à pizza-Recettes de base

 

82338368_p

La pasta per la pizza : l'Italie sans la pizza, c'ets pas l'Italie...Je vous propose donc ma recette ou plutôt notre recette, celle de mon mari et moi...

L'important dans la pizza c'est la pâte,fine et croustillante. Moi je mélange deux types de farine : blanche (T45 ou 00) et semoule très fine de  blé dur mais vous pouvez aussi mélanger de la farine blanche T45 et la T65 (ou 0). Ensuite pour la garniture c'est selon ce que j'ai ou selon  l'envie...

Bonne découverte!

 

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 20 mn

Temps de pause : 2 heures

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients :

750 g de farine blanche T45 (ou 00)

150 g de semoule très fine de blédur ou farine T65 (ou 0) 

Eau tiède (1 +1/2 verre d'eau tiède)

1/4 de verre d'huile d'olive

Sel (2 pincées suffisent)

2 sachets de levure de boulanger.

 

Préparation de la pâte : sur le plan de travail, mélanger les 2 types de farine. Ajouter la levure, le sel et verser l'eau tiède peu à peu.

2013-11-13 08

Commencer à pétrir la pâte avec la paume de la main.

2013-11-13 08

Elle doit être lisse, souple et homogène et ne doit pas coller aux doigts. Former des boules et laisser les reposer environ 2 heures dans un endroit tiède et couvertes de torchons.

 

Reprendre les boules de pâte, les travailler de nouveau, pas longtemps,et les étaler avec la  main.

2013-11-13 11

Vous pouvez alors garnir la pizza...comme la pizza au feu de bois ou celle aux champignons et aubergines, et il y en aura d'autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité