750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
18 novembre 2013

La chapelure dorée ou muddica atturrata- Recettes de base

2013-11-16 20

Pane tostato o muddica atturata : cet accompagnement fait vraiment partie de la cuisine sicilienne, c'est simple mais indispensable dans certaines recettes comme les pâtes avec les sardines, le chou-fleur, les pâtes avec les anchois et les roulés de sardines sucré-salé, Il permet d'ajouter un plus au plat. Essayez-le!

 

Bonne découverte!

 

Ingrédients :

Chapelure (pour 4 assiettes de pâtes, compter 2 cuillères à soupe par personnes)

2 cuillères à soupe de sucre

Huile d'olive.

Mettre la chapelure dans une poêle, à feu vif et commencer à mélanger.

2013-11-16 20Attention! Pour ne pas la brûler, ne vous arrêtez pas de mélanger.

 

2013-11-16 20
2013-11-16 20

Quand la chapelure devient couleur or, éteindre le feu et verser un filet d'huile d'olive. Ajouter le sucre et mélanger. Au besoin, si la préparation est trop sèche ajouter un peu d'huile, sans exagérer. La préparation doit rester compacte et non huileuse.

2013-11-16 20

Saupoudrer la sur les plats...

Comme pour les spaghettis aux sardines...

2013-11-16 20
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour ! J'ai adoré cette recette. Une question : on peut la faire avec d'ail pressé, comme je vu déjà ailleurs ? Merci beaucoup! :)
K
merci ... testée hier sur des spaghetti ... un véritable plus !!<br /> <br /> ça croustille, c'est excellent !!!<br /> <br /> approuvée par tous, donc conservée ...<br /> <br /> merci encore
K
bonjour,<br /> <br /> peut-on la préparer à l'avance pour en avoir toujours sous la main ?<br /> <br /> merci pour le partage ...
G
Il faut que j'essaye cette chapelure, elle me fait vraiment envie et tout ce qui est sucré salé, j'adore !! Baci
S
Ciao, merci et contente que vous avez retrouvé la recette de votre "nonna"! le sucre, qui selon moi est indispensable, donne un gout bien particulier et surtout la couleur or de la chapelure, s'accorde bien avec les plats qui, eux sont salés...et dans la cuisine sicilienne, le sucré-salé est souvent présent. Bonne journée!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité