750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
25 novembre 2013

Le vin rouge et le vin primeur en Sicile

Diapositiva1

Il vino rosso e il vino nuovo in Sicilia : aujourd'hui, le vin et en particulier le vin rouge a,en Sicile, un chiffre d'affaires de centaines de millions d'euros. La Sicile a le plus grand domaine viticole en Italie, suivie des Pouilles et de la Vénétie. Les domaines sont plutôt sur les  collines (60%), en plaines (30%) et 5% à la montagne. Les provinces où se cultivent la vigne sont celles de Trapani, d'Agrigente et de Palerme. Le raisin blanc est le plus cultivé.

Si vous voulez plus d'informations, je vous conseille ce site :Vins de Sicile où vous trouverez de nombreuses informations sur l'histoire, la géographie, les différents cépages et des offres vraiment intéressantes...

Quant à moi, je vous parle du vin primeur.

2013-11-23 14

"A San Martino ogni mosto diventa vino" (A la Saint Martin, le moût devient vin) : l'occasion,le jour de la Saint Martin, pour célébrer les vendanges et boire le vin primeur qui est frais, fruité et légèrement sucré.

A Marsala

marsala-cantine-donnafugata-8121

en particulier, grand lieu de vins, sont ouvertes les caves et on peut déguster le vin primeur (différents cépages comme :Catarratto, Chardonnay, Ansonica, Nero d'Avola, Syrah e Cabernet Sauvignon du domaine de la Comtesse Entellina). c'est vraiment une jolie balade à faire...

Immagine-5

On peut bien déguster des produits de la gastronomie locale comme le saucisson de San Angelo de Brolo, la ricotta de brebis fraîche, le macco de fèves,

83939216_p

les châtaignes grillées et les biscuits à l'anis de Saint Martin à tremper dans le vin.

2013-11-03 08

 

Je tiens à préciser que je ne fais aucune publicité...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à toi Tara! Et j'espère que tu reviendras bientot! Bisous.
T
bonjour<br /> <br /> tu me donnes envie de revenir en Sicile. Merci de ce partage c est toujours un plaisir de te lire<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> tara
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité