750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
17 décembre 2013

Petites boules de fromage pistaches- citron

 

2013-12-16 11

Pallini di fromaggio pistacchi e limone : ça y est le compte à rebours a commencé! Noël la fête que je préfère...Pour commencer mon menu, je vous sers des stuzzichini comme ces boules de fromage parsemées de pistache et parfumées au citron...Simples mais effet garanti!

Bonne découverte!

2013-12-16 11

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 5 mn

Temps de pause : 30 mn

 

Ingrédients :

250 g de fromage à tartiner (type Philadelphia, Kiri)

4 cuillères à soupe de pistaches de Bronte en graines (non salées)

1 citron (zestes)

3 cuillères à soupe de pecorino râpé

Piment de Cayenne en poudre.

Dans un saladier, mélanger le fromage avec les zestes de citron et le pecorino, avec une fourchette. Ajouter une ou deux pincées de piment et mélanger. Former des petites boules et les passer dans les pistaches en grains.

Mettre au frigo pendant au moins 30 mn.

Servir frais.

2013-12-16 11

Je participe au défi de Noel sur "Cocineros del Mundo"

Con esta receta participo en El Reto Especial de Navidad de Cocineros del Mundo "Recetas Navideñas"

Des super lots comme d'habitude avec La Casona de la Salamanca

lomo_iberico_bellota_reto_facebook

  fromage, pistaches, citron

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci Sophie, là ns sommes en train de les faire, mon mari "façonne" les petites boules de fromage et on s'amuse beaucoup, par conter j'ai "mixé" les pistaches,<br /> <br /> selon les conseils de mon mari .... et hop, une entrée de plus pour ce soir,<br /> <br /> une entrée de Sophie de la Conque d' Or, un blog top de top,
T
merci Sophie, je vais les faire .... là je range ma cuisine et hop, la suite pour ce soir,
T
yes elles sont superbes, je les fait demain soir ....<br /> <br /> par contre , à la fin de la recette, tu les passes dans les pistaches en grains, mais adhèrent elles bien aux petites boules, ??? <br /> <br /> et je les trouve bien vertes (très jolies" ) mais cette couleur vient elle uniquement du zeste de citro, donc<br /> <br /> citron vert ou jaune, si c'est citron vert, je suis cuite, je n'ai que des jaunes .... au secours Sophie .... <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
S
Merci beaucoup à toutes!! :-)
G
Une petite recette apéritive pour mettre en condition pour la suite, je suis conquise !! Bises et bonne soirée.
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité