750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
28 décembre 2013

Grissini aux graines de sésame

2013-12-27 15

Grissini al sesamo : j'aime beaucoup ces grissinis aux graines de sésame, un peu épais, assez courts, on les trouve dans les boulangeries ici en Sicile, mais on peut très bien les faire chez soi.

J'ai trouvé la recette chez "La Pasticiona", un blog( en italien) de recettes siciliennes.

Bonne découverte!

 

2013-12-27 15

Nombre de personnes : 4 personnes( une trentaine de grissinis)

Temps de préparation : 30 mn

Temps de pause : 1 heure+10 mn

Temps de cuisson : 10 mn

 

Ingrédients :

400 g de semoule de blé dur

100 g de farine 00 (la recette italienne prévoit 500 g de farine complète)

1 blanc d'oeuf

3 cuillères à soupe de graines de sésame

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

5 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sucre

Sel.

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, une pincée de sel et une pincée de sucre.

Verser de l'eau tiède (2 verres 1/2 ) et 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélanger et former une boule que vous laissez reposer dans un plat à four huilé pendant 1 heure. Couvrir la pâte.

Reprendre la pâte, la partager en deux et former 2 boudins longs de 40 cm environ. Couper les boudins en 8 petits boudins que vous coupez encore en 4. Vous en avez alors 32 grissinis.

Préchauffer le four à 200°C.

Les laisser reposer encore 10 mn.

Avec un pinceau, les badigeonner de blanc d'oeuf ou d'eau et les rouler dans les graines de sésame.

Enfourner (four à 200°) pendant 10mn .  Les badigeonner à nouveau et laisser les au four encore 5 mn. Ils doivent bien dorer.

Laisser tiédir et servir en apéritif, en accompagnement à la place du pain ou comme en-cas.

2013-12-27 15

Suggestions : consommer les rapidement ou garder les dans une boite en plastique ou métal 3-4 jours.

Autre recette ici

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avec un tranche de jambon cru enroulé au tour, ça doit être une pure merveille !! Bises et bonne soirée.
C
j'adore les grissinis , c'est une recette facile je vais la tester , merci !!!
C
j'adore quand je commence à en grignoter, j'ai du mal à m'arrêter. joyeuses fêtes de fin d'année bises
P
J'adore !
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité