750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
17 janvier 2014

Bouquet de Chou-fleur garni à la sicilienne

2014-01-15 12

Cavolo in umido o Broccoli affucati alla siciliana : une recette typique de la Sicile, pleine de saveurs et originale...Profitez de ce légume de saison!

Bonne découverte!

 

2014-01-15 12

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de pause : 30 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

Ingrédients :

1 chou-fleur (vert pour moi)

4 filets d'anchois dessalés

8 gousses d'ail

100 g de caciocavallo (fromage typique sicilien au lait de vache) ou parmesan ou comté

Huile d'olive

Sel,poivre.

 

Passer sous l'eau le chou-fleur et le diviser en bouquets. Le mettre à tremper dans un saladier rempli d'eau et sel pendant 30 mn (l'eau doit recouvrir le chou-fleur et 1 cuillère à soupe de sel).

Hacher grossièrement les filets d'anchois. Couper en dés le fromage. Émincer l'ail finement.

Rincer et égoutter le chou-fleur.

Avec un couteau, enfiler et répartir dans les bouquets tous les ingrédients : anchois, fromage et ail.

Mettre les bouquets dans un faitout. Arroser d'huile d'olive, saler et poivrer. Ajouter un verre d'eau.

Commencer la cuisson à couvert et à feu doux pendant 30 mn sans mélanger ( le chou-fleur va de lui même fondre). Au besoin, on peut rajouter un demi verre d'eau si on veut sinon on peut laisser dore le tout...

Servir chaud.

2014-01-15 12

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quelle bonne recette, originale etc .... je me suis régalée ... j'ai utilisé un fromage de vache italien, je ne me souviens plus du nom, un fromage top de top,
P
Comme ça a l'air bon!
L
A tenter ce mélange de chou-fleur et d'anchois, ça me tente, ça doit être trop bon !<br /> <br /> Par contre, ce sera avec du pécorino, mais je compte bien goûter à ce fromage cet été. ;-)<br /> <br /> Bisous, et une douce soirée !
F
Sans doute que j'aurai du mal à trouver le fromage mais avec le parmesan ou le comté la recette doit être bonne aussi.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
L
Miam ! Chou-fleur et anchois ! A tester ! Bonne journée
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité