750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
11 février 2014

Cakes feuilletés à la ricotta et tomates séchées à l'huile d'olive

2014-02-06 13

Tortini di pasta sfoglia con ricotta e pomodori secchi : faciles à faire et délicieux ces petits cakes sont l'idéal pour un apéro-dinatoire ou une entrée. De temps en temps, se laisser aller à des choses simples et faciles, ça fait du bien!Vous ne trouvesz pas?

Bonne découverte!

2014-02-06 13

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients :

Un rouleau de pâte feuilletée 

250 g de ricotta de brebis

4 tomates séchées à l'huile d'olive

Piment de Cayenne en poudre.

 

Égoutter la ricotta et mélanger à l'aide d'une fourchette avec les tomates séchées hachées. Ajouter une à deux pincées de piment.

Couper la pâte en carrés et les poser sur des moules à cake (en silicone pour moi).

Les farcir de la préparation et les refermer.

Passer les au four (180°) pendant une vingtaine de minutes.

Servir chaud ou tièdes.

2014-02-06 13

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi des choses simples comme ça mais aussi bonnes, j'en veux bien tous les jours !<br /> <br /> Bisous
B
J'ai faim de ces petits cakes..
S
Merci! faciles à faire et super bons!
S
Merci Pauline!Bonne journée!
P
ça a l'air très bon!
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité