750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Conque d'Or
13 février 2014

Spaghettis anchois et chapelure (cu l'anciovi e a muddica)

2014-02-13 10

Pasta con acciughe e mollica o cu l'anciovi e a muddica : pas beaucoup d'ingrédients chez soi, pas beaucoup de temps à disposition mais envie d'un bon plat de pâtes goûteux, j'ai ce qu'il vous faut!

Cette recette fait partie de la cuisine sicilienne dite "pauvre", pauvre en ingrédients puisqu'il y en a 4 principaux, dont un très important la chapelure dorée dont je vous avais déjà parlé. Encore un plat qui montre la débrouillardise et la créativité, souvent par nécessité de manger tout simplement,  des siciliens en cuisine.

Bonne découverte!

2014-02-13 10

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de préparation : 3-4 mn

Temps de cuisson : 10 mn

 

Ingrédients :

600 g de spaghettis 

100 g de chapelure dorée

2 gousses d'ail

Persil plat

4 anchois dessalés

Huile d'olive

Sel,poivre.

 

Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les pâtes al dente (saler à ébullition).

Dans une poêle, faire dorer l'ail écrasé (j'écrase les gousses avec le dos d'une cuillère à soupe) dans l'huile d'olive. Ajouter les anchois coupées en petits morceaux. Verser 2 louches d'eau des pâtes et mélanger. Poivrer. Enlever les gousses d'ail et réserver.

Égoutter les pâtes et les verser dans la poêle. Parsemer de persil ciselé et bien mélanger.

Saupoudrer de chapelure dorée.

Servir aussitôt.

2014-02-13 10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ciao, ça doit dépendre de la grosseur des anchois...chez nous elles sont assez grosses mais effectivement on sent la chapelure dans cette recette. Peut-être, avec un peu plus d'ail...Bon WE!Bacione
E
Bonjour Sophie, j'ai réalisé ce plat après avoir préparé la chapelure, mais malheureusement, on n'a senti que le goût de cette dernière et pas du tout celui des anchois et de l'ail (j'avais pourtant mis 500g de pâtes vs 600). Je réessaierai en doublant les proportions de sauce. Par contre j'ai fait poêler le reste avec du chou fleur et des câpres et c'était à se rouler par terre. Bonne journée! Baci
B
miaaaaaaaaaaaaaam ça j'adore, je mets ta recette de coté ma fille adore les anchois<br /> <br /> juste une question, c'est quoi la chapelure dorée ?? ici on a de la chapelure normale, de la chapelure aux herbes ... bisous
T
quel beau plat, terrible de terrible
R
je l'ai deja mangee avec une chapelure faite sur le moment avec un peu de mie grillee a la poele ...un delice ! merci
La Conque d'Or
  • En Sicile depuis 28 ans, dans un village près de Palerme, je vis au milieu des oliviers, pas loin de la mer. Je vous fais découvrir la cuisine sicilienne, ses parfums, sa simplicité, sa richesse à travers des recettes traditionnelles ou revisitées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Conque d'Or
Newsletter
Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (Sauf mention contraire).
Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Publicité